Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 170 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28071

Citation de : le reverend

Je sais pas si on en a déjà parlé ici mais hier soir je me suis fait

"Morse" ("Let the right one in")

Un film de vampire scandinave, vraiment original, et vraiment bien. En tout cas j'ai beaucoup aimé.

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockholm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...

Le nom en VO, c'est "Låt den rätte komma in", pas "Let the right one in" !

Mais sinon le film est trop bien de la balle. decris comme ca, on attend un n-ieme film romantique avec des vampires, facon twilight ou underworld. Puis en fait, non !

J'avoue que l'esthetique du film, tout en couleur clair, pastel et blanc la ou on attendrait du sombre et du noir, ben ca y fait beaucoup.

 

Je sais pas ce que vaut la VF (et si seulement il y a eu une VF), mais en VO, le suedois est incomprehensible. facepalm

 

Sinon quelqu'un a vu le film de Bansky ? ou Scott Pilgrim vs the World ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28072

Scott Pilgrim, oui

Bien accroché, sans avoir lu les bd. Evidemment le propos est un peu niais et ado, c'est réalisé par le mec de HotFuzz, mais ça pourrait tout aussi bien etre celui de KickAss.

Les acteurs sont sympa, mais c'est surtout les idées de mise en scène foisonnantes et hyper pop qui font la dynamisque du film. La Zique est bien aussi (Nigel Godrich).

Apres on peut destester à cause de l'esthétique videoclip et du scenar genre Anna Montana, mais moi j'ai repris du popcorn deux foismrgreen

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28073

scott pilgrim: pas mieux, scénar bidon, mais forme fantastique

le film sur banksy: a voir imperativement. excellent

28074

The pick of destiny

Dire que c'est une daube est un peu dur, il y a quand même quelques petits gags, et la bande son est carrément sympa, m'enfin dans l'ensemble ça casse pas des briques.

28075

The Third Man (film de 1949)

Excellent! du suspense, de l'action, bien réalisé, et avec de la musique agréable.

28076

+1, très grand film !

28077

Bernie, de Dupontel.

Je sais pas trop quoi en penser... on verra demain.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28078

Je crois que comme dans tout Dupontel, y'a rien à en penser.

28079
dans son style il n'a jamais fait mieux depuis.

__________________________

28080

C'est dire...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/