Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 210 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28191

"Le Choc des Titans"

Effets supers mais c'est à peu près tout. "L'acteur" principal est insupportable.

 

28192

Shutter Island

Je n'ai pas lu le bouquin donc j'ai été trimballé par le scénario sans rien prévoir. Alors j'ai beaucoup aimé, et en même temps je reste un peu mitigé; c'est un très bon film basé sur une bonne histoire, indéniablement. Néanmoins je n'ai pas été si surpris que ça par l'issue, disons que je n'ai pas pris une méga claque lors du dénouement. Je suis un peu déçu de cette "petite" surprise.

J'ai trouvé les décors réussis, même si je pense que ça aurait pu être encore bien plus flippant. Le point qui m'a bluffé, c'est Di Caprio. Je le trouvais très bon avant mais là, pour moi, il excelle dans ce rôle. Je trouve qu'il joue parfaitement du début à la fin.

D'après moi, un très bon film à voir, mais avec une très petite impression de gâchis (décors pas assez poussés dans l'angoisse et final "presque" prévisible).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28193
Le Petit Lieutenant

J'aime beaucoup ce genre de film qui ne met en avant ni performance d'acteur, ni performance technique (vous savez, là ce que les AFiens appellent la "PHOTO", genre j'ai pas du tout aimé ce film, la photo est naze)

Le sujet est simple, le déroulement simple, le dénouement dramatique simple. Tout est tellement montré de manière neutre, même presque sans musique, que finalement, il tombe une chape de plomb sur l'histoire.
Bref, on est spectateur au sens propre. On ne voit pas un film "par un réalisateur, avec des acteurs, pour un public, etc...", on s'immisce dans une histoire qui peut avoir lieu en bas de chez vous... J'ai beaucoup aimé.

A noter, la scène à l'institut médico-légal remet les pieds sur terre par rapport aux séries US, genre "le légiste rentre en communion avec le mort, et se doit de remplir une mission dans une lumière tamisée avec des murs en inox et des écrans tactiles".

Clairement, une salle qui ressemble à un vestiaire de stade municipal, un vieil évier en émail, et un foie, 2 poumons et un coeur pesés sur une balance de marché.
28194

Marrant ! J'avais trouvé le décor de shutter excellent et parfois terrifiant ! L'ile apporte beaucoup à l'ambiance du film.

Provocateur d'extrême droite 

28195

+1 pour le petit lieutenant, ça donne envie de le revoir

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28196

-1 La photo est naze

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

28197

On s'en fout c'est un film redface2 ...

28198

mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

28199

Citation :

Marrant ! J'avais trouvé le décor de shutter excellent et parfois terrifiant ! L'ile apporte beaucoup à l'ambiance du film.

Ah le décor est excellent, oui! L'aspect huis-clos apporté par l'île est vraiment intéressant. Mais j'aurais peut-être imaginé plus d'angoisse (le pavillon C a certains airs labirynthiques de la bibliothèque du Nom de la rose, mais c'est sous-exploité je trouve).

En même temps je l'ai vu en dividi et pas en salle...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28200

Les chemins de la liberté.

...aurait très bien pu s'appeler Voyage au bout de l'ennui. J'y allais confiant pourtant, mais bon on attend vainement qu'il se passe quelque chose d'original, on a déjà vu ça un million de fois. Ed Harris tire (une fois de plus) son épingle du jeu. La VF est épouvantable.