Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Encore une bombe des frères Coen. Ces types ont un sens du décalé et du second degré bien trop rare... Ajoutez à ça une énorme prestation de Jeff Bridges qui est décidément un sacré acteur, un Matt Damon parfait dans le rôle de la tête-à-claques-mais-pas-tou-à-fait, et vous vous retrouvez avec une galerie de personnages complètement déjantés, des clins d'œils à tous les clichés du western, unique.
P.s.: Cassel est une fois de plus vraiment bon, je ne comprends pas qu'on ne l'aime pas par ici.
Ouais j'en suis, mais comme j'expliquais à un pote qui me ventait (en vain) ses qualités, c'est physique, je peux pas le voir en peinture, je le hais du plus profond de mon âme. Ceci dit, il ne m'a pas trop agacé dans Black Swan, peut-être parce-qu'à mes yeux il n'a même pas besoin de jouer la comédie pour se montrer au dessus de tout, à faire de la morale à tout va !