Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 944 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28871

Lol mon révérend. icon_mrgreen.gif

Citation :

J'ai jamais su être objectif

Préviens-nous si tu trouves la recette !

Citation :

pas sur les menaces de mort par contre.

Et la mort en question qui en a découlé. Il a été torturé avant d'être exécuté ; son corps a été retrouvé sur la plage d'Ostie.

Oui, les scènes de viol ne sont pas aussi explicites que celles qu'on pourrait voir aujourd'hui. Certainement l'époque. Y a quand même des gros plans bien dérangeants. Mais ce qui (me) dérange le plus, c'est la jouissance qu'ils tirent de ces sévices... La prochaine fois tu iras au bout. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28872
W666: C'est typique d'une oeuvre faite pour marquer son temps. 20 ans plus tard c'est foutu.
C'est un peu de la merde, quoi, artistiquement parlant. Hu-Hu-Hu!
Fellini, par rapport à ça, bien que tout autant dans une volonté socialement subversive, est intemporel et sa portée artistique ne s'éteint pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28873

Citation :

C'est typique d'une oeuvre faite pour marquer son temps. 20 ans plus tard c'est fout

c'est quand même une adaptation du marquis de sade...

28874
C'est quand même marrant de constater à quel point les " oeuvres " contenant du sang, du gore, aucune morale ou des trucs subversifs ( selon les époques ça change ) ont tendance à irriter les gens.

Bien souvent, les gens demandent à ce que les scènes de gore, de " décadence" ou de sexe soient justifiées ou qu'elles servent une cause ou une morale. Combien de fois j'ai entendu : " j'ai pas aimé cette scène de violence, car elle était gratuite " !

Mais pourquoi ne demandent ils pas la même justification en ce qui concerne des scènes où par exemple le jeune premier enlacerait dans ses bras ( sans aller plus loin ) sa douce dans un champ rayonnant de coquelicots avec traveling tournoyant autour des deux protagonistes ou bien encore lorsqu'en voiture Twingo, Ginette annonce à Didier qu'elle est enceinte et que ce dernier écrase le frein tout en sortant " c'est le plus beau jour de ma vie " ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 20:59:41 ]

28875
Nous sommes bien d'accord Founassouninet. Les films contenant les derniers exemples que tu cites sont en général d'infâmes navets.
Mais il faut dire à l'inverse qu'il est énervant de constater que pour certaines personnes, il suffit qu'une oeuvre contienne du sang, de la violence ou du sexe pour devenir illico un chef d'oeuvre.
Les deux situations sont d'une égale stupidité, et dénotent également un fort conditionnement chez le commentateur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28876
Citation :
Mais il faut dire à l'inverse qu'il est énervant de constater que pour certaines personnes, il suffit qu'une oeuvre contienne du sang, de la violence ou du sexe pour devenir illico un chef d'oeuvre.

Là je me permets de rebondir sur l'accueil (bon ou mauvais peu importe) qu'a reçu A Serbian Film ici, qui uniquement grâce a sa réputation sulfureuse a été vu par énormément des gens qui postent sur ce thread, ce qui me fout mal à l'aise par rapport à un certain voyeurisme alors qu'il y a tant de grands films à voir et qui ne soulèvent aucun intérêt.
28877
Citation :
ce qui me fout mal à l'aise par rapport à un certain voyeurisme alors qu'il y a tant de grands films à voir et qui ne soulèvent aucun intérêt.

Je crois bien que j'ai rien compris. :ptdr:

Citation :
Mais ce qui (me) dérange le plus, c'est la jouissance qu'ils tirent de ces sévices...

+1. C'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au 3/4 du film : leurs têtes de pervers (le mot est TRES petit) sont parfaites.

Citation :
Bien souvent, les gens demandent à ce que les scènes de gore, de " décadence" ou de sexe soient justifiées ou qu'elles servent une cause ou une morale.

Oui, et une petite citation de sieur Céline, qui s'y connait en immondices, résume assez bien la chose :
Citation :
Après tout, pourquoi n'y aurait-il pas autant d'art possible dans la laideur que dans la beauté? C'est un genre à cultiver voilà tout.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28878

Citation du sieur Rasko:

alors qu'il y a tant de grands films à voir et qui ne soulèvent aucun intérêt.

 

Comme Harry Potter ? icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 23:11:55 ]

28879
Pardon WC, je voulais dire: qui ne soulèvent aucun intérêt ici.
28880
Ah, du coup : +1 avec toi, R.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam