Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 606 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Javier Guante Hermoso
A l'aller:
Volver:
Bah oui, j'allais en Espagne. Ce qui commence comme une vague bluette un peu cucul se transforme vite en espèce de film noir un peu glauque, en contraste avec les personnages qui peuvent sembler un peu légers de prime abord. Le rythme un peu lent colle très bien à l'histoire, l'interprétation est superbe, l'histoire est bien imaginée. A noter dans les détails, l'omniprésence du rouge: les vêtements, le congélateur, la voiture, le sang...
Techniquement, quelques plans sympas (Pénélope Cruz et le couteau), et une jolie "photo". Et Pénélope Cruz, quoi.
Au retour:
Walk the Line
Je ne sais pas si c'est la gueule de bois et la fatigue, j'ai eu l'impression de quelques longueurs. Joaquin Phenix est excellent, Reese Witherspoon aussi, et pourtant, j'avais un peu peur vis-à-vis d'elle. Pas de compromis ni de compassion dramaturgique dans le traitement du sujet, un portrait assez complet et fidèle (du très peu que je connais sur Johnny Cash), et une belle performance d'acteurs. L'interprétation des morceaux, par les acteurs eux mêmes, est léchée. Très bon moment passé.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
kravatorf
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Je file des ronds que si y'a Charlie Sheen dedans
kravatorf
oui... mais il faut re parler... et re re parler de ce "film"
je VEUX le voir sur grand écran
Djardin
héhé, c'est vrai qu'Iron Sky, on l'attend toujours.
Sinon, les derniers jours :
Le Corniaud : ma blonde ne l'avait jamais vu (ni Rabbi Jacob et la grande vadrouille...). Louis de Funes ne sait certes faire qu'un seul rôle, mais le film roxe.
Aaltra des mecs du Groland. deux gars d'un petit village de Bourgogne (enfin, je pense) ont un accident avec un tracteur, et se retrouvent en fauteuil roulant. et ils font un road trip jusqu'en Finlande en fauteuil pour demander des indemnités au fabricant. En noir et blanc. avec des Belges et des Grolandais dedans. Pas un chef d'œuvre, mais un truc étrange et dérangeant. (le combo noir et blanc + trucs malsains + belges fait un peu penser à c'est arrivé près de chez vous)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
**naPOLEoN**
Je n'avais pas besoin de le revoir pour savoir que j'aime definitevement Dupontel. Si on aime Bernie, on ne peux que aimer celui-ci.
De la poésie, des bons acteurs, des cadrages et une mise en scène d'arraché, des décors indus/zone/glauque.
Très réussi.
RRRrrrr!!!
Je comprends que l'on aime pas les Robins, mais ce film est excellent, a y reflechir, je pense que c'est dans ce film ou il y a le plus de gags qui fonctionne chez moi. Pas un seul ne me laisse insensible. L'histoire est béton (le premier crime de l'humanité), les acteurs sont bons, la Roque sur Cèze, c'est magnifique, y'a Depardieu et Rochefort. Que demander de plus? Un papillon's, une cloque ou un sandwich à la terre.
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 15:53:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte