Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 955 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28481

Change ta télé
de chaîne, lepers c'est sur la 3

28482
J'ai mis à profit 11h de train et un lecteur DVD portable ce week-end.

A l'aller:

Volver:

Bah oui, j'allais en Espagne. Ce qui commence comme une vague bluette un peu cucul se transforme vite en espèce de film noir un peu glauque, en contraste avec les personnages qui peuvent sembler un peu légers de prime abord. Le rythme un peu lent colle très bien à l'histoire, l'interprétation est superbe, l'histoire est bien imaginée. A noter dans les détails, l'omniprésence du rouge: les vêtements, le congélateur, la voiture, le sang...

Techniquement, quelques plans sympas (Pénélope Cruz et le couteau), et une jolie "photo". Et Pénélope Cruz, quoi.

Au retour:

Walk the Line

Je ne sais pas si c'est la gueule de bois et la fatigue, j'ai eu l'impression de quelques longueurs. Joaquin Phenix est excellent, Reese Witherspoon aussi, et pourtant, j'avais un peu peur vis-à-vis d'elle. Pas de compromis ni de compassion dramaturgique dans le traitement du sujet, un portrait assez complet et fidèle (du très peu que je connais sur Johnny Cash), et une belle performance d'acteurs. L'interprétation des morceaux, par les acteurs eux mêmes, est léchée. Très bon moment passé.
28483
la recrue hier sur nt1 avec pacino .... pas mal pour un dimanche soir pour la tnt ...

une vielle et alors ...??

28484
28485
28486

Je file des ronds que si y'a Charlie Sheen dedans redface2

28487

oui... mais il faut re parler... et re re parler de ce "film"

je VEUX le voir sur grand écran

28488

héhé, c'est vrai qu'Iron Sky, on l'attend toujours.

Sinon, les derniers jours :

Le Corniaud : ma blonde ne l'avait jamais vu (ni Rabbi Jacob et la grande vadrouille...). Louis de Funes ne sait certes faire qu'un seul rôle, mais le film roxe.

Aaltra des mecs du Groland. deux gars d'un petit village de Bourgogne (enfin, je pense) ont un accident avec un tracteur, et se retrouvent en fauteuil roulant. et ils font un road trip jusqu'en Finlande en fauteuil pour demander des indemnités au fabricant. En noir et blanc. avec des Belges et des Grolandais dedans. Pas un chef d'œuvre, mais un truc étrange et dérangeant. (le combo noir et blanc + trucs malsains + belges fait un peu penser à c'est arrivé près de chez vous)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28489
Nan mais t'as raison Krava, ich habe auch Lust diesen Film zu sehen.

"To boldly go where no man has gone before."

28490
Enfermés dehors

Je n'avais pas besoin de le revoir pour savoir que j'aime definitevement Dupontel. Si on aime Bernie, on ne peux que aimer celui-ci.
De la poésie, des bons acteurs, des cadrages et une mise en scène d'arraché, des décors indus/zone/glauque.
Très réussi.


RRRrrrr!!!

Je comprends que l'on aime pas les Robins, mais ce film est excellent, a y reflechir, je pense que c'est dans ce film ou il y a le plus de gags qui fonctionne chez moi. Pas un seul ne me laisse insensible. L'histoire est béton (le premier crime de l'humanité), les acteurs sont bons, la Roque sur Cèze, c'est magnifique, y'a Depardieu et Rochefort. Que demander de plus? Un papillon's, une cloque ou un sandwich à la terre.

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 15:53:27 ]