Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 089 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28701
x
Hors sujet :
Rendons hommage à kumo boy et ses critiques toujours construites, argumentées et bien écrites!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28702
+1, toujours un plaisir de le lire et de voir le sérieux qu'il y met !
28703
Moi je fais mes petits copiers-collers comme ça :
1) j'ai l'affiche
2) le résumé, casting, date, réalisateur, pays
3) Presque toujours assuré que ça vaudra le détour
4) Quand je l'ai vu, je peux comparer mon avis au sien.

Thanks !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28704

The Killing Room

 

un film bien naze

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

28705
x
Hors sujet :
Merci pour vos commentaires et merci de prendre le temps de lire mes chroniques ça me fait vraiment plaisir :bravo:Ca me fait d'autant plus plaisir que vous preniez le temps de les lire alors que je parle souvent de films pas trop en haut de l'affiche.


http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/536/Le-Voyage-de-Maryam.jpg
"Le Voyage de Maryam"
Sepideh Farsi
France - Iran
2002

Maryam est une française d'origine iranienne. Après plusieurs années loin de son pays
elle décide d'y retourner pour partir à la recherche de son père dont elle n'a plus
de nouvelles depuis très longtemps. Elle va sillonner les rues de Téhéran avec une photo
d'identité comme seule indice.



Cela fait plusieurs mois que j'ai deux films de cette réalisatrice dont je connaissais le surréaliste et poétique "Rêve de sable"(2005). Deux films rassemblés dans un boîtier à un prix modique (12€). Mon PC a bien voulu démarrer hier soir et j'ai donc pu regarder l'un d'eux.

Ici rien de surréaliste et peu de poésie. C'est même plutôt du brut à l'image du dispositif: petite caméra numérique portée à la main dont l'objectif est recouvert d'un voile très fin, ce qui donne à l'image un grain ou plutôt une trame particulière. Au début c'est un peu gênant mais on s'y fait.

Ce n'est pas vraiment un film avec un scénario et des acteurs mais une recherche fictive pour laquelle de vraies gens sont interrogées. Au début je me suis un peu ennuyé mais au fur et à mesure je me suis laissé prendre.
On découvre des petits quartiers populaires de Téhéran, loin des artères encombrées et des grandes avenues commerçantes du grand centre. Des ruelles calmes. Des gens simples de condition modeste mais très coopératifs, toujours prêts à aider la jeune femme.
On n'est pas loin de certaines idées de Kiarostami ou du "Close-Up" de Mohsen Makhmalbaf.

Si vous vous intéressez un peu à l'Iran et à sa société vous regarderez ce film avec curiosité car il viendra compléter l'image que vous en avez.
Dans le cas contraire je pense que cela peut être terriblement ennuyeux.

La magnifique affiche est d'un graphiste iranien assez connu dans le milieu: Réza Abédini.
Je ne résiste pas à l'envie de poster l'affiche qu'il avait faite pour "Rêves de sables"

1970907.jpg
Plus d'images de ses travaux par ici
https://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1680&bih=828&tbm=isch&sa=1&q=r%C3%A9za+abedini&aq=f&aqi=&aql=&oq=







28706
28707
c'est-à-dire? :?!:
28708
Fais pas attention: Le doublegreg est un peu jaloux de ta popularité et te taquine...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28709
Il en oublie même l'accord du verbe faire...1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 09:42:04 ]

28710

oui, taquinerie matinale dû à la quasi perfection de ton dernier post...

Mais en gros gourmand de cinéma, j'apprécie...