Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 683 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 579 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28801
860252565.jpg
Rajan Khosa
Inde
1997

Pallavi est une chanteuse de chant classique indien dont le maître/guru n'est autre que sa mère, une dame qui commence à être âgée et malade mais qui continu à lui enseigner l'art du chant.
Mais elle décède brusquement avec comme répercussion presque immédiate que Pallavi ne peut plus chanter. Comment va-t-elle retrouver sa voix?



Cela ressemble un peu à un conte et l'idée est vraiment chouette, seulement au milieu du film c'est un peu le cafouillage et on se perd un peu. Le film se fini et j'ai l'impression d'avoir raté un truc.
L'actrice principale tient bien son rôle.
Techniquement ce n'est pas exceptionnel mais il y a deux ou trois plans assez courts que j'ai vraiment trouvé chouettes.
J'ai bien aimé la photo et la lumière qui sont loin d'être tape à l'oeil tout comme les décors plutôt simples, ce qui donne une image réaliste de l'Inde.
La musique est très belle aussi et tout de suite après la visionnage j'ai attrapé ma guitare et me suis repassé quelques scènes pour repiquer deux ou trois phrases vraiment jolie dans le raga Shivranjani.
Un film bien mais sans plus, peut-être à regarder une seconde fois.


[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 09:58:52 ]

28802

The Tourist

Aucun intérêt.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28803
J'adore le ratio taille de l'affiche / commentaire !

Provocateur d'extrême droite 

28804

J'ai pris la première qui sortait sur Google Image.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28805

D'ailleurs, à voir l'affiche, on se doute qu'on va se faire chier pendant 90mn.

28806
Ils auraient pas confondu Angelina avec Johnny ? ou bien inversé les noms exprès :?!:

La musique adoucit les meurtres...

28807

Citation de : za-goAt

Ils auraient pas confondu Angelina avec Johnny ? ou bien inversé les noms exprès :?!:

T'as pas remarqué ? C'est systématique, sur les affiches, dans 99% des cas les noms ne sont pas en face de la personne correspondante sur la photo. Ça et les titres gardés en anglais ("the tourist", qu'est ce que ça les aurait fait chier de mettre "le touriste"...), si tu savais ce que je trouve ça ridicule !!!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28808
Citation :
C'est systématique, sur les affiches, dans 99% des cas les noms ne sont pas en face de la personne correspondante sur la photo.


J'ai jamais compris pourquoi non plus :?!:
28809
C'est pour ça que j'ai toujours confondu Bud Spencer et Terence Hill
28810

Youtou -> c'est exactement ce que je me suis dit mais je voulais faire plaisir à une fan de Johnny Depp, je sais pas trop ce qui m'a pris...

Un peu de spoil :

Déjà, le film démarre avec une action policière hallucinante : Des types de la police surveillent Angelina, ils sont en planque dans un fourgon noir (faute de crédibilité n°1, les fourgons noirs c'est rare donc pour un planque...) hight tech avec caméra, un putain de micro que t'entends à travers les murs à 200m avec, et tout... Angelina sort de son appart, se déplace à pied et là il se passe un truc complètement ouf, les flics entament une filature en fourgon ! Imagine un peu, tu marche dans la rue, à 30m derrière toi, un fourgon noir à 7-8 km/h... Ben voyons ! Angelina s'arrête dans un café chicos, reçois du courrier, brûle la lettre, un serveur termine le boulot en jetant un peu d'eau dessus. Là dessus débarque un expert de Interpol (Londres-Paris en 8 minutes) qui récupère les cendres, balance des gouttes de sirop pour la toux vite fait dessus, un petit coup de scanner et hop les lettres réapparaissent. Vite on envoie ça au chef à Londres qui grâce à PuzzleTopSecret v1.2 recompose l'essentiel du message. Quand tu vois la taille des fragments tu te dis que le type mérite vraiment son salaire où alors c'est un fieffé cocu...

Voilà, ça c'est le premier quart d'heure, vous imaginez la suite. En plus au bout de la 20ème minutes, je savais exactement ce qui allait se passer et qui est en réalité Depp.

On a aussi des portes flingues russes qui savent tirer aussi bien que grand père parkinsonien les yeux bandés, qui frappent comme des fillettes (même pas foutu de sonner Depp alors qu'il est menotté), etc.

Un bon gros navet quoi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier