Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 684 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 649 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28201

mais quelque soit le film, difficile d'apprécier quand ce n'est pas en VO. (à part peut-être l'animation)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28202

Ben moi je suis pas d'accord.

Un film en V.O. c'est le top, et si on veut juger un film de A à Z dans les règles, c'est évidemment en V.O. qu'il faut le voir.

Mais les puristes de la V.O. sont des prétentieux. On peut sans problème apprécier un film qui n'est pas en VO, même quand le doublage est pourri, ça n'est qu'un élément d'un film. Pour ma part je n'ai aucun problème avec ça.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28203
c'est pas qu'une question de puriste pretentieux

perso mater un film avec les levres des mecs qui bougent pas en même temps que ce que j'entends je trouve ca insupportable. c'est pas la vrai voix, la même intonation, du coup j'ai l'impression que tout le monde joue mal et ca m'énerve (mais il en faut pas beaucoup pour m'enerver)

c'est qu'un élément, mais les acteurs c'est qu'un élément aussi, on pourrait ptetre remplacer tous les acteurs par des patates dans ce cas non?:oops2:

28204

Ayant pris l'habitude de regarder que de la VO, quand je vois une VF, je trouve que les voix collent pas, le mouvement des lèvres qui correspond pas au son des mots donne un coté absurde, limite le son est hors champs. Je peux regarder mais y'a un truc qui me dérange.

28205

Disons que ca depend grandement de comment est faite la VF.

On a de la chance, on n'applique pas la methode Turque (ou Polonaise) qui consiste a avoir un seul gars qui reenregistre tout les dialogues avec une seule voix, en gardant la VO en fond.

Bon, apres, on a quand meme une bonne floppee de films mal doublee, entre la voix qui parle quand la bouche est fermee, ou alors le ton qui n'y est pas du tout (j'ai le souvenir d'un James Bond ou la fille donnait l'impression d'etre a la fete foraine, de s'amuser, alors que le contexte ne s'y pretait pas du tout).

Et pour certains films, on perds les jeux de mots, les doubles sens, les accents... (style Inglorious Bastards).

En fait, c'est con, mais il y a presque que les films d'actions un peu simpliste, et les films d'animations qui sont bien doubles en France.

 

Mais bon, sinon il y a la methode americaine pour voir des films tournes dans une autre langue : on reenregistre le film a Hollywood, avec des acteurs Ricains, on deplace l'action aux US, et on simplifie le scenario !

Mais ca demande un bon budget.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28206

doublé.sur le fil

Mrkermit, j'ai failli conclure avec une phrase du type de ta dernière phrase et j'ai eu la flegme...c'eu été beau.

28207

Citation :

On a de la chance, on n'applique pas la methode Turque (ou Polonaise) qui consiste a avoir un seul gars qui reenregistre tout les dialogues avec une seule voix, en gardant la VO en fond.

Ah ouais, dans certains pays d'asie du sud-est, au cinéma, t'as un type au fond de la salle, avec un micro, qui fait toutes les voix en direct, sans intonation, juste en lisant le texte de façon monocorde

28208
Hier j'ai regardé un film avec lequel je m'attendais à bien me marrer, avec de l'action de série B archi référencée.
Un casting de malade : les 3 méchants du film sont rien de moins que Robert de Niro, Don Johnson, et ze big méchant : Steven Seagall !!!!!!!

En face d'eux, on trouve Jessica Alba, Michelle Rodriguez...
C'est Machette, le film en question, mais comme il a aucun rythme, c'est complètement tombé à plat, en ce qui me concerne...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28209

Vu RED hier.

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2010/09/Red-film-Bruce-Willis-Helen-Mirren-Morgan-Freeman-John-Malkovich-Karl-Urban-Poster-francais-01-750x1000.jpg

Boah, ça casse pas des briques mais en même temps ça change un peu... C'est blindé d'incohérence comme tout bon film d'action qui se respecte (genre portable qui passe dans le bunker inviolable du méchant, cartouches illimitées, etc.)...

Ce qui m'a le plus plu finalement c'est que ma femme était morte de rire alors que c'est pas du tout son genre de film habituellement.

L'idée n'est pas mauvaise mais je pense qu'elle aurait pu être mieux exploitée. Bruce Willis n'est pas très crédible en retraité, en revanche ça fonctionne bien pour les autres. Malkovitch est assez drôle. Efficace si on a un moment à tuer.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28210

j-master, t'as oublié l'acteur principal Danny Trejo aka Machete aka "l'acteur dont tout le monde connait la gueule mais personne pourrait dire son nom".
Tu le cites même pas dans ta liste de 10 acteurs présent dans le film alors qu'il en est le héros...la malédiction continue...

En ce qui me concerne, je me suis bien marré en regardant ce film