Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 955 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 354 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28811
Citation :
Interpol (Londres-Paris en 8 minutes)


C'est à Lyon, Interpol!
28812

Je sais mais Florian Henckel-mes-couilles ne semble pas savoir lui...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28813
j-master: ah j'avais jamais fait à vrai dire, je mourrai moins bête :oops:

La musique adoucit les meurtres...

28814

Citation de : za-goAt

j-master: ah j'avais jamais fait à vrai dire, je mourrai moins bête :oops:

Si au moins les marketeux pouvaient prendre conscience de la bêtise du truc, et pouvaient rectifier leurs affiches, c'est surtout eux qui pourraient mourir moins bêtes... mrgreen

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28815
Pictolube: je sais que tu sais, je soulignais une incohérence supplémentaire
28816

Tomboy de Céline Sciamma:

Laure, une pré-ado "garçon manqué" déménage dans une nouvelle ville et en profite pour se créer un alter ego, Mickaël.

Le sujet est joliment traité, la langueur de l'été finissant colle parfaitement avec cette période de l'enfance... C'est donc un peu lent, un peu tâtonnant,  un peu contemplatif mais pas tout merdeux comme S.Coppola.

Les acteurs sont bons en général, Laure et sa petite sœur Jeanne, en particulier, sont bluffantes! icon_eek.gif

La BO est inexistante mais le morceaux central (de Para One et Tacteel) est excellent et surprenant!

Un bon moment de cinéma français.C'est à souligner.

 

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 23:58:49 ]

28817
Citation :
Un bon moment de cinéma français.

et tellement rare ...

Provocateur d'extrême droite 

28818

Oui, c'est vrai, c'est pour ça que je le soulignais.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28819
Le Dernier Voyage de Tanya ( "Silent Souls" )
Un film étrange, très étrange, d'un abord lisse et un peu vide, sous lequel se cachent les abysses des faux semblants et des habituelles irrépressibles pulsions humaines. Le passé, le présent, les rêveries obsessionnelles, la hantise des échecs et les faits quotidiens apparemment banals s'emboîtent l'air de rien avec une perfection terrible.
Superbe!

En famille:
Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et les Reliques de la Mort
On a raté Le Prince de Sang Mêlé, alors le dernier fait un peu drôle, mais le raccourci finalement déchire bien sa mémé!
Bon vous allez sans doute me brûler haut et court, mais je trouve que pour du cinéma grand public ces productions tiennent le haut du pompon! Il y a un vrai boulot de cinéaste, commencé avec Le Prisonnier d'Azkaban, sur la définition des personnages, la finesse allusive des ambiances, la photo crépusculaire sans donner dans la caricature (300 ou Sin City, qui n'hésitent pas à en mettre un seau là où une louche suffirait déjà amplement 1895227.gif).
Juste que les méchants sont un peu con-cons, mais n'oublions pas que l'on s'adresse aussi au jeune public.

Pas mal du tout.
J'ai moins aimé l'Ordre du Phénix, un peu monotone pour pas dire grand chose...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 12:50:52 ]

28820

Moi j'aime bien Harry Potter. J'assume.

C'est grand public, c'est pas des sommets d'interprétation, mais c'est très bien fait je trouve. M'en faut pas plus parfois...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)