Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 964 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28881
Aka: un mec qui tatoue son nom sur son bras pour s'en souvenir, pour moi c'est niveau Matt pokora.
28882

Vu hier soir :

Et ben c'était très bien. Pas du grand cinéma c'est sûr mais pour ce qui ont envie de se passer un bon moment de détente c'est au poil. Le scénar : Baer dirige un petit magasine sur les bagnoles, il va en prison pour faire une petite conférence aux taulards qui lisent son magasine. L'un d'entre eux lui glisse un petit mot :"j'adore les bagnoles, si je trouve un taf, j'aurais droit au régime de semi liberté, fait moi bosser steuplé". Baer tente le coup.

Bon, vous vous en doutez y'a un truc... Mais ça passe tout seul, c'est simple, pas de longueur, les 2 acteurs font leur boulot, l'histoire est crédible (c'est d'ailleurs inspiré d'une histoire vécue, seulement l'idée de base du scénar je pense) et surtout, un truc qui m'a frappé, c'est un film où le choses se passe bien. Et en fait c'est tellement rare que ça rajoute au plaisir. Pas de surenchère, pas de personnage secondaire qui viennent faire chier pour rien avec leur problèmes, etc.

Donc si vous avez envie de vous détendre, de tuer le temps agréablement, allez-y.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28883

Il a un problème de mémoire qu'on te dit. icon_mrgreen.gif

Si tu rejettes d'emblée le postulat qui tient le film, ça ne peut pas te plaire, je comprends.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28884

LOLITA de Kubrick (1961), un film sacrément tordu ou un prof de lettre cinquantenaire, en pension chez une veuve "hystérique" tombe littéralement sous le charme de la fille de celle-ci...

 

L'humour est bien présent, des petits détails tendancieux soulignent bien le caractère ambigüe de la situation.

 

Bonne surprise, moi qui m'attendait à un film pompeux.

 

28885
Ca a vieilli, mais c'est toujours aussi sulfureux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28886
TRès bon film, Lolita. Par contre l'actrice qui joue la mère est une véritable catastrophe.

Provocateur d'extrême droite 

28887

... ça va bien pour s'identifier au vieux cochon, t'as envie de la buter aussi sec   icon_cool.gif !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:11:00 ]

28888
Cette connasse de Shelley Winters se croit dans une pièce de Molière. Même Méliès n'aurait pas pu se retenir de la gifler s'il la voyait jouer aussi mal dans un de ses films. Elle a tous les tics de la mauvaise actrice : elle surjoue, en fait des tonnes, se prend pour une divas ! INFECTE ! Tellement mauvaise qu'elle a eu l'immense privilège de jouer dans Delta Force, un des plus grands nanards de l'histoire du cinéma auprès de Chuck Norris ! Dans Lolita, elle n'est Pas crédible à un seul moment, sauf quand elle ( SPOIL ) se fait écraser pas une bagnole ( véritable moment de libération du film )...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:23:33 ]

28889
marrant, je ne suis pas d'accord avec vous. Son jeu peut paraître "daté", mais je ne le qualifierais pas de "mauvais". bref


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28890
En quoi elle n'est pas mauvaise ?

Provocateur d'extrême droite