Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
14795
28822Posté le 01/05/2011 à 06:46:36
C'est sûr qu'en appréciant Harry Potter, le scénar linéaire, hyper convenu, plein de clichés, répétitif et prévisible de Slumdog doit passer pour un sommet de créativité.
Je vous raconte pas l'histoire mais pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous dirais qu'il s'agit d'un film d'anticipation se déroulant dans un passé proche. Et oui.
Non content d'avoir un scénario des plus original, l'histoire est traitée sous un angle décalé pour un résultat final assez classique et étonnamment sobre....
Tomboy ... très bon thème sur la recherche d’identité et l’homosexualité. Le film est un peu poussif au début, mais plus ça va plus c'est bon ... Enfin du bon cinéma français ...
A noter que dans tomboy, les acteurs enfants sont excellents. Surtout le rôle principal qui atteint un degré de justesse assez incroyable ( en gros, elle vit le film. Un peu comme dans les acteurs de breaking bad, on arrive à lire le sentiment des protagonistes rien qu'en regardant leurs yeux). On est très loin de la médiocrité théâtrale d'une adjani.
J'aime des fois les trucs simples, mais je crains de sentir une certaine condescendance présomptueuse dans tes remarques (et pas que pour moi). J'espère me tromper .