Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 20:17:37 ]
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28914Posté le 05/05/2011 à 20:36:23
Ça, pour les gros fanboys :
Je crois que c'est le premier court-métrage (connu) du père Stan. C'est bien sûr très kitch, et n'a pas un intérêt gigantesque, mais on peut y voir quelques plans qui reflètent assez bien l'esprit Kubrick. J'aime.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
28915Posté le 06/05/2011 à 09:11:10
Vu hier soir :
Un film avec un joli message en fond, quelques idées sympa de mise en scènes même si c'est surtout du recyclage. Le principal problème en fait c'est Sara Forestier qui n'est absolument pas crédible, qui en fait trop et gâche tout. On passe pas un mauvais moment, mais bon ça pisse pas loin non plus... Je sais pas quoi dire de plus, quelques bon gags...
Le principal problème en fait c'est Sara Forestier qui n'est absolument pas crédible, qui en fait trop et gâche tout.
Le jeux est daté mais elle est crédible tout de même. C'est quand même Michel Leclerc qui réalise. Si elle avait été vraiment mauvaise, il n'aurait pas pu laisser passer ça !