Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 028 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28861

Un long synopsis. icon_volatilize.gif

Vu Mine Vaganti de Ferzan Özpetek. Petite comédie italienne sympathique. C'est l'histoire de deux frères dont le père est à la tête d'un grand groupe de pasta. Il est évident pour lui que ses fils prendront la suite de la boîte. Or, lorsqu'ils se retrouvent à ce dîner de famille, le héros du film a prévu de révéler son homosexualité et sa vraie passion : écrire. Arrive le dîner et lorsqu'il tapote sur son verre pour annoncer la chose, quelqu'un d'autre tapote sur son verre et prend la parole. C'est son frère aîné. Lui aussi est homosexuel...

 

Très émouvant par moments, assez drôle à d'autres, mais y a encore de gros trucs qui m'emmerdent et qui sont inhérents au genre de la comédie : les musiques de merde qui servent à montrer une action stagnante, les clichés pour faire que quand même, bobonne en a pour son argent (à un moment, 4 potes gay du protagoniste débarquent et bobonne en a pour son argent...). La grand-mère est fabuleuse, ainsi que le joli petit minois de Nicole Grimaudo (avec le cadet du film derrière) :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 14:41:45 ]

28862
Hier, vu Salo ou les 120 jours de Sodome.
Je sais pas, je suis peut-être trop con pour comprendre l'art de la scatophilie, mais je me suis fais chier globalement (:mdr:). Quelques scènes assez dérangeantes effectivement, mais j'ai pas compris l'intérêt. L'esthétique est inexistante, ce qui tache avec l'esprit dandy/anar des types, je trouve.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi certains crient au génie, je suis preneur...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28863

Revu Usual Suspect, en VOST

 

Vraiment le film sans faiblesse, tout y est au top: scénar de folie, acteurs excellents, musique juste à sa place. Et même après l'avoir vu et revu, je me fais prendre au jeu; Spacey est vraiment génial dans ce rôle!

28864
+1 pour usual suspect, un film qui m'a marqué. Dans la veine de Memento pour le retournement de situation.

 

 

28865
roh la vache je doit vraiment pas être normal alors.... Usual suspect j'ai réussi à le voir jusqu'au bout qu'a la troisième tentative, et je me suis grave fait chier

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28866

Wild > Je sais pas si tu connais un peu l'histoire du pays entre 43 et 75, mais il y a quand même un esprit très particulier en Italie à la fois au moment où se déroule le film mais aussi au moment où il sort. Ca lui a quand même coûté la vie. Il a quand même tourné le film malgré les menaces de mort qu'il recevait quotidiennement. C'était en 76. C'est pas pour autant qu'il faudrait automatiquement crier au génie. J'ai pas l'impression que PPP a voulu initier le spectateur à l'art de la scatophilie, si ça peut te rassurer. Anar ? Ils sont tout sauf anar, ce sont des fascistes dont le seul dieu est le Duce.

Par ailleurs, on a vu bien pire depuis longtemps, ne serait-ce que Saw ou des trucs du genre. L'oeil qui saute à la fin sur la plage, c'est du maquillage d'il y a 35 ans, donc on se marre tellement c'est grossier pour nous. C'est sûr que ça choque bien moins notre génération. Mon père a essayé de le regarder il y a quelques mois, il a arrêté au bout d'une demi-heure. Ma mère l'a vu au ciné quand il est sorti. Elle n'a guère tenu plus longtemps et en a des haut-le-coeur rien qu'à l'évocation du titre du film. Je pense qu'il faut remettre en perspective par rapport à l'époque. Peut-être aussi que tu as projeté des choses sur le film par rapport à ce que tu en avais entendu aussi.

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 15:35:56 ]

28867
Huit: exactement. Je me permets de partager ton opinion. En revanche:
Cyar: Memento, je ne comprends pas l'intérêt que les gens trouvent à ce film. Je le mets dans le même panier qu'un grand nombre de films schizophrènes (Sixième sens, Shutter Island) où toute l'action est casse pieds à suivre, et en général, devient prévisible après 20 minutes.
28868

Arrête ton char avec Memento mouflu. icon_redface2.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28869
Citation :
Je pense qu'il faut remettre en perspective par rapport à l'époque. Peut-être aussi que tu as projeté des choses sur le film par rapport à ce que tu en avais entendu aussi.

Oui sur ces deux phrases. J'ai jamais su être objectif, après, sur l'époque j'étais quand même au courant, pas sur les menaces de mort par contre.
Je vais essayer de regarder la fin (ouais je sais faut pas juger un film à moitié).
Anar, ouais, c'était un peu nimp' pardon, c'est le côté sexuel complètement libéré qui m'y fait penser, mais n'empêche que j'aurais vu un peu plus de travail au niveau de la photo ou sur les décors, ce genre de trucs.
Et puis aussi un truc : les scènes de viol sont toujours volontairement "cachées", ce qui me fait penser que ce n'est pas si jusqu'auboutiste que ça. Peut-être dû à l'époque aussi...
Tu m'as déjà donné "l'envie" (peut-on vraiment parler d'envie?) de regarder la fin.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28870

Memento, pas terrible comme film. Scénario pas trop mal mais alors, il est monté n'importe comment ce film : ils auraient voulu le monter à l'envers qu'ils s'y seraient pas pris autrement... icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)