Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pina de Wim Wenders.
Wenders se penche sur la chorégraphe au travers de ce superbe hommage que lui rend sa troupe; se succèdent plusieurs tableux dansés accompagnés par les commentaires des danseurs sur Pina. De nombreux moments de grâce, quelques scènes plus difficiles à appréhender pour l'amateur de danse contemporaine (dont je fais partie), musique magnifique, le tout filmé en 3D; une réussite !
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:46:29 ]
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28935Posté le 10/05/2011 à 11:51:37
Citation :
C'est parceque t'es encore au lycée.
je suis au collège.... non je déconne j'ai l'âge du Christ + 1
Citation :
c'était original et plutôt bien fait
T'as pas dû voir beaucoup de films dans ta vie, car plus fade et moins original que le scénario de ce truc, c'est difficilement trouvable.
bah si justement je regarde beaucoup de film. Et j me trouve un peu difficile des fois
c'est peut être que je suis juste un peu plus "bon public" que vous
pour vous prouver que je suis aussi underground et élitiste que vous, est-ce que vous connaissez "Time crimes" ?
L'histoire d'un mec qui invente une machine à remonter dans le temps, sauf que c'est ultra barré, j'ai adoré...
Très bon film sur l'incroyable oeuvre de Tony Wilson. En Quelques années, ce gars a découvert et produit l'un, si ce n'est LE groupes précurseur de la New Wave (Joy Division), crée le génial label Factory, et monté l'Hacienda, club par lequel la House est arrivée en Europe.
Wilson, génial visionnaire, est ici divinement interprété par Steve Coogan (qui est en plus franchement drôle). Autre mention pour la prestation de Sean Harris dans le role pas évident de Ian Curtis.
J'ai déjà vu ce film une bonne dixaine de fois, et avec toujours autant de plaisir. Je vous le conseille!