Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 955 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 353 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28951

Citation de raskolnikov :

Pina de Wim Wenders.
Wenders se penche sur la chorégraphe au travers de ce superbe hommage que lui rend sa troupe; se succèdent plusieurs tableux dansés accompagnés par les commentaires des danseurs sur Pina. De nombreux moments de grâce, quelques scènes plus difficiles à appréhender pour l'amateur de danse contemporaine (dont je fais partie), musique magnifique, le tout filmé en 3D; une réussite !

 

Dis, t'as pas trouvé ça fou ces plans en 3D ?

28952
Si, dans un film/documentaire comme ça, c'est un parti pris esthétique majeur, quand on connaît le rapport au corps qu'avait Bausch, ça permet une immersion, comme un contact.
28953

@ gromeul :

Tu t'es procuré le film comment ? Ça m'intéresse. mrgreen

Feline disrespect from behind.

28954
Je l'ai acheté chez Cultura.
28955

Ok, merci, je savais pas qu'il était sorti en dvd. icon_bravo.gif

Feline disrespect from behind.

28956
toi t'es un jeune, non ? Tu crois que tout sort d'abord en Torrent ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28957
Bon, j'ai finalement vu Pina, à la dernière séance possible et en 2D malheureusement.

Le film est magnifique, je pense que la 3D doit donner beaucoup plus d'intérêt, car si le film est superbe c'est quand même en grande partie grâce aux mouvements et mises en scènes de Pina et non de Winder. Néanmoins, les plans en ville sont fascinants, la mise en scène atypique (film/docu/représentation/etc).
J'ai été parfois frustré de voir certains plans (notamment du Café Müller, que j'ai pu voir en représentation) coupés pour passer aux interviews, mais ces dernières sont quand même intéressantes pour le côté très personnel de la vision que pouvait avoir chaque danseur de la chorégraphe.

Aussi, je ne vais pas le nier, n'étant qu'un piètre amateur de danse contemporaine, je n'ai pas tout compris. Mais l'originalité et la beauté de l'œuvre de Bausch écrasent aisément ce sentiment d'incompréhension (notamment le début avec Le Sacre du printemps).

Ah, et puis bien sûr, la musique est juste parfaite et vous fait hérisser les poils plusieurs fois pendant la projection.

Rah pinaise, je suis encore hanté par certains passages et je suis en train de me taper toutes les vidéos disponibles de Youtube... C'est mon coup de cœur de l'année pour l'instant. :aime2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28958
Citation :
toi t'es un jeune, non ? Tu crois que tout sort d'abord en Torrent ?


Jeune ou non, c'est le cas, tout est toujours disponible sur internet avant de l'être en magasin.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28959

Lu récemment une longue interview sur Pina, en fait, ce film est en gestation chez Wenders depuis super longtemps et en fait il cherchait un moyen de filmer différemment qu'il ne trouvait pas. En fait, sans la 3D ce film ne serait peut-être jamais sortit, c'est en tout cas l'accessibilité à cette technologie qui l'a convaincu qu'il pouvait le faire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28960
En fait...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you