Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 682 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 367 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28961

pas mieux icon_mrgreen.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28962
Chrysalis, de chépaki avec Albert Dupontel.
Moi, naïf, je m'étais dit 'chouette, un Dupontel que je ne connais pas. J'aime bien Dupontel, moi...'
...Comment dire?....
Une sombre merde niaise, esthétisante et mal ficelée.
Nul.
Mais qu'est-ce qui a pris à Dupontel, là?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28963
Citation :
Mais qu'est-ce qui a pris à Dupontel, là?


Le trésor public?
28964

Citation de pictocube :

Lu récemment une longue interview sur Pina, en fait, ce film est en gestation chez Wenders depuis super longtemps et en fait il cherchait un moyen de filmer différemment qu'il ne trouvait pas. En fait, sans la 3D ce film ne serait peut-être jamais sortit, c'est en tout cas l'accessibilité à cette technologie qui l'a convaincu qu'il pouvait le faire...

 

Grand bien lui en a pris. Franchement, dans ce docu on voit que cette 3D ouvre de nouvelles possibilités cinématographiques. J'ai hâte de voir ce qu'un mec inventif comme Gondry va en faire...

 

 

Nostalgie de la lumière

 

 

Au Chili, à trois mille mètres d'altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d'Atacama pour observer les étoiles. Car la transparence du ciel est telle qu'elle permet de regarder jusqu'aux confins de l'univers. C'est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs. Mais aussi, les ossements des prisonniers politiques de la dictature. Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d'une probable vie extraterrestre, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparu …

C'est beau, poétique et chaleureusement recommandé.

28965

Y a des combats au sabre laser ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28966
28967
Minuit à Paris de Woody Allen
Non, je n'étais pas à Cannes, mais pour accompagner ma belle j'ai accepté d'aller voir le dernier Woody.
Affligeant. Prétentieux. Succession de clichés dépassant les limites du ridicule. Mal joué. Comme filmé par un débutant (le premier dialogue entre Wilson et Cotillard vaut son pesant de cacahuètes à ce titre, plus personne ne filme comme ça depuis... Serge Korber ?).
Même la musique est à chier, faudra bien qu'il finisse par se sortir la clarinette qu'il doit avoir coincée dans le fion, Woody Allen.
Putain j'ai vraiment la haine d'avoir perdu mon temps et mon argent.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 01:01:27 ]

28968
Et la belle, elle en pensé quoi ?

Provocateur d'extrême droite 

28969
Pareil. Je crois que le summum a été atteint quand Gad Elmaleh fait une apparition.
28970
La bande annonce ultra sirupeuse et clichée est donc bel et bien le reflet du film ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 01:20:15 ]