Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 681 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 279 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29561
x
Hors sujet :
cool, j'ai appris 2 mots > péremptoire et pusillanime
29562

Blitz : série B policier avec l'effeminé Jason Statham. Pas exceptionnel, mais pour un policier, ce qui le sauve, c'est que c'est un film british, avec ce ton particulier. En tout cas bien mieux que ses daubes de "le transporteur n".

 

Los Angeles alerte maximum. Bon série B là aussi. Ambiance flippante, dénouement pas trop prévisible, économie de moyens au service d'une vrai scénario, plausible en plus. Et le film confirme tout le bien que je pense de cet acteur : Rory Cochrane.

 

Thor. Je croyais que ce serait un bon film, vu que c'était réalisé par Kenneth Brannagh. Et bien non.

 

X-men le commencement. Pas mal, des gros clins d'oeil partout (un peu gros même), mais pas le film de l'année.

Et je me suis re-re-re-re-... re-regardé Retour à Cold Mountain. Le plus beau film d'amour à ma connaissance. Un scénario béton, des grands sentiments pudiques, des paysages à tomber, une photo magnifique, des acteurs impeccables : Jude Law est poignant, et Nicole Kidman est émouvante, et est d'une fragilité et d'une beauté à tomber (alors qu'avant j'étais pas fan du tout)

Meme Renée Zellweger est bien, c'est dire comme ce film est épatant.

Non franchement, si vous voulez de l'amouuuuuuur, c'est LE film à voir. Même pour des brutes de zikos assourdis et pleins de bière, ça va le faire. Laissez éclore votre Moi romantique.

 

The Eagle. Bien joué, scénario pas mal, beaux paysages, bien joué. Ca dépayse.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29563
A propos de cold mountain, t'en as pensé quoi de " Le patient anglais " avec juliette ?
29564

Ben bizarrement, là je m'étais fait chier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29565

Citation :

 

Ettore Scola fait ses adieux au cinéma

 

Le célèbre réalisateur italien a annoncé aujourd’hui qu’il mettait
un terme à sa carrière. A 80 ans. J’étais sur
le point de tourner un film avec Depardieu. Tout était prêt mais à la fin je ne
me suis plus senti de le faire
, a expliqué Ettore Scola au journal
Il Tiempo.

Il se fait ensuite plus incisif : “je ne réussis
plus à vivre le monde du cinéma comme autrefois, avec joie et légèreté. Il y a
des logiques de production et de distribution qui ne me ressemblent
plus”
.

 

 

 

 

 

29566
Putain ça tue ce genre de phrase: On dirait qu'il n'en veut réellement à personne, mais que le monde dans son ensemble a peu à peu tourné à ses yeux en qqch de dégoûtant... ca rappelle assez le constat terrible du même genre porté par Claude Lévy-Strauss peu avant sa mort.
Truc de vieux bonhomme fatigué qui a perdu la gnaque, ou lucidité sans appel que permet le regard de celui qui s'éloigne?
Argh!...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29567

Citation :

Truc de vieux bonhomme fatigué qui a perdu la gnaque, ou lucidité sans appel que permet le regard de celui qui s'éloigne?

 

je pense à la première raison...l'âge avancé rend l'adaptation aux choses nouvelles plus difficile, voire impossible: et dans ce cas, la personne qui n'arrive plus à s'adapter déclare ne plus se reconnaître dans le temps présent.

Un exemple: les vieux et internet: certains l'apprivoisent et s'en donnent à coeur joie, d'autres sont incapables d'y parvenir ou ne veulent tout simplement plus se prendre le chou avec la technologie, et déclarent ainsi n'être "plus de cette époque". Tout ceci est vraiment très personnel....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29568

les deux raisons, je pense... les deux phrases sont explicites.

29569
C'est juste quand il a vu Depardieu pisser dans un avion qu'il a pris cette décision?
29570
EL LOBO
1960512.jpg
Comme ça fait la 3ème fois que je me le visionne, je suis dis comme ça que les ceusses qui l'ont pas vu y trouverons un intérêt.

L'ETA dans les 70'S, super film !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats