Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 020 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29111

Ex drummer, 2007

 

.... plutôt ovniesque et intéressant comme film... cousin de " Transpotting" ai-je pu lire... mais plus barré, plus "fou"... je trouve.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 14:25:47 ]

29112
http://a31.idata.over-blog.com/2/04/62/62/Photothek-C2/Ectac.Une-separation-Film-de-Asghar-Farhadi.03.jpg

Iran 2010

Simine souhaite quitter l'Iran avec sa fille de 11 ans afin de lui offrir un avenir meilleur à l'étranger.
Son mari Nader est loin d'être un conservateur mais ne voit pas l'idée d'un bon oeil et ne donne donc pas son accord, accord obligatoire en Iran pour qu'elles puissent quitter le territoire. Simine demande donc le divorce.



Mon maigre synopsis ne laisse deviner en rien ce qui sa passe durant ces deux heures de film rondement menées par celui qui a précédemment réalisé "A propos d'Elly" dont j'avais parlé ici et dont on retrouve ici plusieurs acteurs et actrices.

Les différentes sphères (individuelle, privée, légale, sociale, religieuse) s'entremêlent avec une intensité relative.
Ces sphères fonctionnent alors comme des roues crantées à travers lequel passe le scénario.
Les interactions sont directes ou différées selon que telle(s) ou telle(s) sphère(s) soi(en)t proche(s) ou distante(s) de(s) l'autre(s) et/ou de l'action/de la situation.
Ce mécanisme subtil fait tenir le film du début à la fin pour deux heures bien pleines.
Captivant de bout en bout.




29113

Les 2 derniers en date :

La solitude des nombres premiers.

Film Italien où il ne se passe rien. sérieusement, je me suis jamais autant fait chier dans pendant un film. Passé 1h de film, quand on réalise que non, il ne s'agissait pas de poser l'ambiance avant de poser l'intrigue, mais que tout bêtement il n'y a pas d'intrigue (ni d'ambiance remarquable d'ailleurs), ben on attend juste la fin. Plusieurs fois je me suis dis : "bon, s'ils balancent le mot "fin" ici, ça voudra rien dire, mais au moins ça serait finis". Puis au bout d'un moment, ils balancent bien le mot "fin", comme ça, sans raison.

Pour l'histoire, c'est un garçon et une fille italien, et il y a des flashback de 1984, 1996, 2001, 2007... Le seul intérêt, c'est que les enfants, les ados et les adultes qui jouent le même personnage se ressemblent.

En plus, je n'y ai trouvé aucun intérêt esthétique (la musique est très bof, les décors sont moches, et l'adolescence est un age ingrat. puis une fois adulte, ben malheureusement ils ont toujours un physique ingrat)

 

The Godess of 1967.

Un road movie fort étrange. Un japonais, un peu perdu, va en Australie pour acheter la voiture de ces rêves, une Citroen DS de 1967. Il se trouve qu'il y a eu des morts, et il se retrouvent embarqué à traversé l'Australie dans la DS, avec une (très jolie) fille aveugle.

C'est surréaliste, avec des couleurs étranges mais sympa. Puis le fait d'avoir 2 cultures que je ne connais pas du tout (Japonaise et Australienne), c'est dépaysant. Ca fait un film (vraiment) louche sans trop d'histoire, mais contrairement à l'autre, ben c'est jolie, des jolies couleurs, des jolies filles, des scènes rigolotes, absurdes et tout. Puis une DS (et toutes les scènes en voitures sont filmés à l'ancienne, avec un vieux décor tout moche incrustés derrière !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29114
Citation :
The Godess of 1967


Ça donne envie :bave:

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 19:12:36 ]

29115

Autant pour moi, Goddess, avec 2 d.

(puis l'accent du Japonais est trop tip top fun)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 19:16:06 ]

29116
Suis allé au ciné pour aller au ciné (et sortir ma copine surtout) :

Limitless
Un mec, écrivain donc forcément le cheveu long et gras, paumé limite SDF. Sa vie part en couilles, il vient de se faire larguer et tombe sur son ex-beau frere qui lui file un cachet transparent en lui faisant croire que c'est légal.
Le cachet le rend ultra intelligent. Début de l'histoire et de l'ascension sociale de cet homme.

Film sans intérêt basé sur une connerie : l'homme n'utilise que 10% de ses capacités cognitives - un article a été posté sur AF disant que c'était une connerie née d'une mauvaise interprétation d'un truc achtement scientifique.
Truc qui m'a énervé : la première chose qu'il fait quand il est super intelligent, c'est de ranger son appartement et se couper les cheveux (alors qu'il aurait pu juste les laver). Putain ! Comme si les gens méga-intelligents étaient forcément rangés et propres!
Et puis il sait se battre comme un dieu juste parce que son cerveau se rappelle de films de baston (bruce lee, toussa).

Enfin voilà. Au final on se laisse quand même prendre au jeu parce qu'il n'y a pas trop d'incohérences (hormis le rangement et le ratage de base) et que ça vide le cerveau... Mais sans grand intérêt.
29117

Hors sujet :

 

Citation de Foune :

C'est marrant, mais la vulgarité ou la violence ne font pas de mes critères d'évaluation d'un film.

La fameuse différence entre grossièreté et vulgarité.

 

Je me suis fendu la poire ce matin avec le dernier épisode de South Park où ça pête et chie par la bouche pendant 25 minutes. C'est con, mais j'en ai pleuré de rire.

Par contre voir un pseudo kidnapper Asiatique doublé par Michel Leeb et qui dit "tu peux toujours sucer mes couilles de chinois" en dansant et en simulant un astiquade avec des mimiques qui semblent sortir direct de la dernière émission de télé réalité à la mode , là je trouve ça juste vulgaire, et pas drôle.

 

Pareil pour la violence, j'ai adoré Sin City (et encore le film c'est du caca de pigeon par rapport à la BD qui est juste fantastique), j'ai trouvé Hostel à chier et sans intérêt.

 

 

 

29118
Citation :
Je me suis fendu la poire ce matin avec le dernier épisode de South Park où ça pête et chie par la bouche pendant 25 minutes. C'est con, mais j'en ai pleuré de rire.

Paradoxalement, je trouve que c'est un des épisodes les plus profonds de la série qui est peut être en train de prendre un nouveau tournant.

Citation :
C'est con, mais j'en ai pleuré de rire.

C'est surtout une très bonne métaphore des goûts et de couleurs !
Citation :

Par contre voir un pseudo kidnapper Asiatique doublé par Michel Leeb et qui dit "tu peux toujours sucer mes couilles de chinois" en dansant et en simulant un astiquade avec des mimiques qui semblent sortir direct de la dernière émission de télé réalité à la mode , là je trouve ça juste vulgaire, et pas drôle.



Pareil pour la violence, j'ai adoré Sin City (et encore le film c'est du caca de pigeon par rapport à la BD qui est juste fantastique), j'ai trouvé Hostel à chier et sans intérêt.

Ok ! Je vois ce que tu veux dire !

Provocateur d'extrême droite 

29119

Hors sujet :

 

Citation :

Paradoxalement, je trouve que c'est un des épisodes les plus profonds de la série qui est peut être en train de prendre un nouveau tournant

 'tain c'est clair! sur le fond l'épisode est quand même beaucoup moins léger qu'il n'y parait. La fin m'a un peut fait tomber la machoire. A suivre...

 

 

29120

Vu X-Men je-sais-plus-quoi.

 

Bon film d'action, de loin le meilleur de la série. (c'était pas dur). Bien foutu et réalisé, scénar' interessant. Un bon moment de divertissement.