Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 153 réponses
  • 697 participants
  • 1 963 645 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29611

"Shadow", 2009

http://www.marocimages.net/images/eu86ampylc567qm0lgp8.jpg

 

 

Alors là.... un réalisateur italien, un personnage principal américain,  une française ( Karine Testa )  dans un nanard d'épouvante à mon sens... les dialogues, le jeu des acteurs, la scène finale....

 

29612
Sans compter les effets d'aliasing quand le singe numérique te colle une grosse baffe à démembrer un rhinocéros: La baffe a toujours quelque chose d'un peu strident et saccadé, je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29613
Oula on se caaalme...
J'ai pas bcp de temps pour m'étaler, apparemment vous n'avez pas aimé...
Ben ok les effets spéciaux, c'est pas transformers, mais pour un film américain j'ai trouvé les personnages attachants.
Je rappelle qu'il est aussi nécessaire de poser son cerveau quand on va voir un film comme ça... il est absurde de débattre d'une quelconque véracité des faits dans ce film, d'où le terme... SF. Gaspard Noé dit qu'il y a une bête qui sommeille en nous... et le film l'image assez bien... enfin, voilà, et puis pour l'histoire de "crédibilité"... chacun ses goûts.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

29614


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 08:25:44 ]

29615

Essential killing je me suis dit la même chose mais c'est vrai qu'au final ça casse pas des briques. L'environnement par contre est traité assez différemment que dans les autres film du genre. Y'a des moments ou on passe sur du contemplatif, je sais pas si ça rajoute vraiment au film mais ça fait partie des plus par rapport à ceux du genre...

+1 pour Mary & Max

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29616
Le problème du cinéma ce n'est (jamais) la véracité des faits; c'est quelle sorte de résonance l'oeuvre est-elle capable d'éveiller à l'intérieur du spectateur?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29617

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29618
Melancholia

http://www.cafe-geo.net/IMG/jpg/J-y-vais-J-y-vais-pas-Melancholia_mode_une.jpg

Ce film est un peu paradoxale. Je l'ai trouvé aussi vide que tree of life ( dans le sens où il ne se passe pas grand chose ) , sauf qu'il m'a laissé une impression beaucoup plus favorable, voir une impression unique et parfois bouleversante.
C'est plus un film d'ambiance que de réflexion.

Pour pleinement en profiter, il faut s'imaginer avec les protagonistes du film et se laisser porter l'ambiance étrange et unique. Les quelques minutes de musique qui reviennent souvent sont absolument magnifiques, bien qu'au bout d'un certain moment, cela peut lasser.


Les acteurs sont plutôt très bons, en particulier Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg, qui sont aidées par de bons dialogues particulièrement crus et directs.

Je n'ai pas accroché à cette façon de filmer à la 24 heures chrono avec une caméra qui n'arrête pas de zoomer et de bouger dans tous les sens. Cela fait faussement " filmé par des amateurs ", d'autant plus que le grain de l'image ainsi que la photo sont particulièrement léchés.

Le film n'est pas du tout prévisible et le réalisateur ne dissimule pas d'indices pour mieux le comprendre ( du genre " Mais arrête Robert, je sais que cela fait depuis 10 ans que tu es médecin et que ta mère est morte l'année dernière à cause de ton père Bernard, mais ce n'est pas une raison pour devenir dépressif et ... " ) et qui pourraient nuire au défilement du film , ce qui est une très bonne chose.


La fin du film est très intense et on repense plusieurs jours après l'avoir vu à ces images et à ses questions en suspend.

C'est donc un film à part qui demandera des efforts pour ceux qui ne sont pas habitués aux films concepts.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 12:06:57 ]

29619

J'aimerai bien voir ce film en version longue ( si elle éxiste ) peut-être que je serai plus touché. En tout cas je crois que je vais aller me le refaire sous peu, je supporte pas passer à coter d'un truc.

29620
x
Hors sujet :
Lou, quelle drôle de tronche tu as aujourd'hui...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.