Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 681 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 285 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29741
Troll Hunter j'ai vraiment beaucoup aimé aussi. Le chasseur est excellent à expliquer ce qu'il fait comme s'il étudiait le mode vie du vautour dans les pyrénées :-D
Par contre le côté fans de black metal est assez ridicule (sang de chrétiens etc... drôle sur le moment quand on n'a pas encore fait le rapprochement réalisateur norvégien-folklore metalleux de base... Le seul truc de mauvais goût dans ce cloverfield-like je trouve, surtout qu'ils insistent grossièrement)


Sinon vu ACCIDENT. Un film chinois au sujet très original, traité de façon moderne, détachée. A voir.
http://culturopoing.com/img/image/stephane/Accident-Affiche.jpg


J'ai regardé HESHER hier : Quelle grosse marrade ! Bon petit film bien sympa. Fin un peu "cucu" mais le reste vaut la peine de le mater. Et la bande son... Premier morceau que l'on entend, sur le titre, The Shortest Straw. Moi je dis bravo :bravo2:
http://paulbaines.co.uk/wp-content/uploads/2011/05/Hesher-Poster.gif

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 15:21:43 ]

29742
Drive

Excellent à tous points de vue. Le peu de dialogues permet des moments de grande intensité, la bande-son colle parfaitement à l'esthétique générale du film, l'image est superbe, Bryan Cranston (Walter White dans Breaking Bad) est étonnant, Ryan Gosling excellent. Je crois que ce film rentre immédiatement dans mon top 10, les références sont nombreuses sans tomber dans le cliché, et l'ensemble est très beau.

Par contre autant prévenir on n'est pas du tout dans les films d'action/gangsters traditionnels, ce n'est pas du Michael Mann : les scènes d'action n'occupent qu'une très faible part du film, le reste est plutôt lent, tout en ambiances, sublimées par la musique électro très prenante.
29743
Voilà une critique qui donne envie !
Parfait qu'il n'y ait pas d'action. En général, dans les films, les scènes d'actions sont tellement téléphonés que ce sont les moments où je me fais le plus chier.

Bryan Cranston, quel énorme acteur !!

Provocateur d'extrême droite 

29744
Allez zou ... celui là je vais me le voir au ciné ...

Le réalisateur qui a fait la série pusher et le guerrier silencieux, l'acteur de breaking bad, une critique dithyrambique ...

Citation :

CinemaTeaser
5

Aurélien Allin

"Drive" dépasse ses atours d'"actioner pulp" remarquablement troussé : chaque silence, chaque ralenti, chaque poursuite, chaque fusillade, chaque baiser, suinte de poésie mélancolique et prend des dimensions émotionnelles que seul le grand cinéma est capable de créer. Un chef-d'oeuvre intemporel, universel, inépuisable.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
5

Alice Leroy

Deuxième long-métrage du réalisateur danois Nicolas Winding Refn à Hollywood, Drive est un coup de maître qui confirme le talent de l'auteur de la trilogie Pusher et du Guerrier silencieux.


La critique complète est disponible sur le site Critikat.com




Rien que ce petit extrait donne envie. Enfin de l'action pas chiante ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 00:00:43 ]

29745

Je te trouve un peu dithyrambique mais ça a l'air pas mal, ouais...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29746
Honnêtement, j'étais pas sorti d'une salle de cinéma aussi ravi depuis un bon moment, peut-être There will be blood. Ma chère et tendre a adoré aussi, pour ce que ça vaut. Après ça reste un avis très personnel, mais j'ai regardé les critiques presse après et apparemment le film a été assez généralement plébiscité. Perso je crois que ce qui m'a le plus frappé a été l'osmose entre l'image et la bande son.
29747
Habemus papam... c'était... mmm... inutile. Sauf si vous aimez voir des cardinaux jouer au volley ball.
29748
Vous connaissez l'éternelle querelle Matisse/Picasso? Picasso est un génie de la peinture (de la technique, de l'esthétique de la peinture, du rapport décalé et biaisé au modèle), un 'plasticien" hors-pair (pour employer un gros mot)! Matisse est un homme sage et profond, dont la peinture, pourtant moins brillante que celle de Picasso, interroge sans cesse et se garde bien de répondre.
Picasso s'amuse comme un petit fou avec les formes, les couleurs, et la naïveté grossière du bourgeois avide d'étonnement qui aime dépenser; il vous en met plein la vue; c'est un feu d'artifice! Matisse s'adresse à votre esprit, sa peinture vous envoûte, tout doucement, l'air de rien; sa douce aventure le transporte et nourrit son regard sur sa propre existence.

Tarantino, c'est le Picasso du cinéma. J'ai essayé hier soir "Planet Terror". J'ai tenu 20 mn. Grotesque. Insupportable. Cette resucée jubilatoire des pires poncifs du cinéma d'action tient de la pure forfanterie.

C'est vrai que Picasso m'agace.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29749
http://www.megaupload-premium.org/imagesc/3415.jpg

Assez arythmique par rapport au roman (que j'ai adoré), quelques raccourcis logiques, mais rien d'essentiel. J'ai trouvé les acteurs excellents, et surtout, l'ensemble du film est d'une sobriété notable, qui colle très bien avec les romans de Connelly.

Autant l'adaptation de Créance de Sang est un peu bâclée et surfaite, autant, chapeau pour celle-ci!

29750
Citation :
Tarantino, c'est le Picasso du cinéma. J'ai essayé hier soir "Planet Terror". J'ai tenu 20 mn. Grotesque. Insupportable. Cette resucée jubilatoire des pires poncifs du cinéma d'action tient de la pure forfanterie.

C'est vrai que Picasso m'agace.


Planet Terror est réalisé par Robert Rodrigez :oops2: