Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 910 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
-Liam-
J'ai beaucoup aimé. Rythmé, drôle, second degré très présent, et en même temps une toile de fond finalement triste et presque pathétique dans le cas du personnage joué par Jim Carrey (surtout en sachant qu'il s'agit d'une histoire vraie). Ce dernier fait le boulot sur ce film (excellent acteur, même si je ne suis pas ultra fan), mais j'avoue avoir été conquis par Ewan McGregor qui décidément est un acteur brillant. La sensibilité à fleur de peau de son personnage est parfaitement interprétée.
Pour moi un très bon film malgré une ou deux longueurs.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
elephant stone
Raslo> Je ne trouve pas cette scène particulièrement... révolutionnaire. Plutôt caricaturale de l'imagerie du "comité révolutionnaire" (idéologique avant tout, l'individu ne compte pas - ça c'est dans les films).
En revanche, dans "land and freedom", il y a une scène comparable au cours de laquelle un paysan, Pepe, explique en quoi il soutient la cause révolutionnaire mais s'oppose à la collectivisation parce qu'il a travaillé toute sa vie sur son lopin de terre dans lequel il a investi tout son labeur, et que sa terre il la connait mieux que personne. Puis un "vote" à main levée est réalisé sur la collectivisation, et seul Pepe vote contre.
L'affaire est pliée pour lui en 10 secondes, je trouve que cette scène est beaucoup plus intéressante et ambigüe que ce celles qu'on trouve dans "le vent se lève", assez caricaturales à mon avis.
Mais j'ai pas dit que "le vent se lève" était mauvais, simplement je l'ai ressenti comme un divertissement pour gauchiste, sans plus.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
le-node
C'est arrivé près de chez vous
J'ai enfin vu ce film et je ne suis pas déçu. On navigue entre des scènes assez drôles (le petit Gregory ) et des scènes heuuuu comment dire ...... WTF ????!!!!!! Celle de l'anniversaire est, pour moi, l'une des plus "impressionnante".
Bref je me suis régalé mais je ne le conseillerai pas à tout le monde.
gojats
Bref je me suis régalé mais je ne le conseillerai pas à tout le monde.
En clair :
"vas pas dans c'bois là gamin !!!"
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 13:34:38 ]
gojats
Aucune caricature, rien que des morceaux de vrais. la présence de Denis ROBERT ( clearstream ) comme gardien de parc à "Jersey", Siné, Poelvoorde, Dupontel, Francis Kuntz...
A mon avis, on est plus très loin des stephen Frears, Ken loach.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Moi ce cinéma là me gonfle, je le trouve chiant et surfait. Vive les frères Dardenne.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
cortmgm
"My Little Princess"
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
Tiens je me suis regardé Gainsbourg vie héroïque.
Moué, j'ai toujours pas compris pourquoi il avait réussi lui.
Lui ne désigne pas le film, mais bien 'Serge'.
[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 04:05:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte