Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je m'attendais à une parodie de film de cape et d'épée. Effectivement, c'était une parodie, sauf que ce n'est ni drôle, ni intéressant, ni original, ni bien réalisé.
Ce connard qui a réalisé ce film et qui se la pète avec son casque, devrait se reconvertir dans la vente de beignets abricot au bord des plages.
J'ai adoré. Et si vous avez aimé Tree of life, vous aimerez surement celui là. Si vous n'avez pas aimez Tree of life, y'a quand même de forte chance pour que vous aimiez celui là. Si vous aimez Lars von trier vous aimerais celui là et si, d'habitude, Lars von trier n'est pas trop votre truc, y'a de bonne chance que celui là vous plaise. En fait je vois pas comment on peut ne pas aimer ce film.
Je fais une légère comparaison à Tree of life parce que ces deux films ont des similitudes sur bien des points, notamment le coté mystico-cosmique, mais dans le cas de melancholia, c'est une mystique par le bas, qui laboure la terre au passage...bien puissant!
Je me dis qu'il n'aurait pas démérité la palmes d'or.
La planète des singes, ben c'est raté je trouve...