Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 153 réponses
  • 697 participants
  • 1 963 642 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29851

Rubber, je l'ai vu il y a peu. Les idees sont sympas, y'a vraiment un sens du dialogue, c'est décomplexé et plein de surprises qui font sourire.

Mais tout comme dans Steak, j'ai fatigué assez vite. Le Quentin, il se tire tellement sur la nouille qu'il oublie de partager son plaisir avec le spectateur. Du coup on dirait un nanard sans le racollage, ce qui ne laisse pas beaucoup de chair sur la bete.

Faut clairement etre un gamin pourri gaté pour pouvoir sortir des films comme ça.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29852
Il faudra que tu me donnes la définition de nanard là !

Citation :
Faut clairement etre un gamin pourri gaté pour pouvoir sortir des films comme ça.

Gné ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 15:42:52 ]

29853

nanard : mauvais film fait avec un enthousiasme interne certain, ce qui lui confere une certaine sympathie,(Troma par ex) contrairement au navet, mauvais film fait sans aucun interet autre que financier (europa film par ex)

 

Pour Quentin, je réagi a une interview de lui entendue ce midi.

Bordel, mais quelle suffisance il a!

J'ai tendance à penser que si on implique tant de gens et d'argent dans la conception d'un film, un minimum de respect pour le spectateur n'est pas completement superflu.

Par exemple, en ne baclant pas ses films.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29854
C'était sur quelle radio son interview ?

Provocateur d'extrême droite 

29855

facepalm sur internet, je la trouve plus là, c'est malin...et je dois bouger...

youtube en 4 partie, publié sur un site "cinéma de genre"

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29856
On dirait le lien que j'ai mis juste au-dessus :
http://www.1kult.com/2010/06/15/quentin-dupieux-itwvideo/

Sinon il y a aussi :
https://www.cinemablend.com/new/Interview-Rubber-Writer-Director-Quentin-Dupieux-23286.html


Mais je n'ai pas eu du tout ce sentiment de manque de respect pour le spectateur. :noidea:
29857
Moi non plus.

Citation :
Par exemple, en ne baclant pas ses films.

Je trouve que ses films et sa musique sont l'inverse de quelque chose de bâclé. Bien au contraire. C'est bourré d'innovation et de petits détails croustillants !

Provocateur d'extrême droite 

29858
Citation :
C'est le genre de film qui a un concept tellement fort

Oui c'est clairement une métaphore du monde du showbizz...
... pas vrai?...

Une sorte de film d'auteur, en fait.



Non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29859
non

Provocateur d'extrême droite 

29860
Rhââ flûtre alors! C'est vrai qu'en général le rien côtoie aisément n'importe quoi, c'est pourquoi je fus tenté de m'emmêler les pinceaux.

En fait.

Un film pour Faouzi en tout cas: cette histoire de truffe-au-derche l'a certainement interpelé.
Il a aimé?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.