Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Super 8 = Lost chez les ET. On retrouve ce qui fait la patte Abrams : acteurs médiocres ( le jeune acteur principal sur-joue dans le registre de l'émotion ), dialogues merdiques, scénario ultra revu dégoulinant de bons sentiments et de morale à deux sous qui vous font avoir honte dans la salle tellement c'est niais ...
La seule chose qui sauve le film, c'est la photo / nostalgie 80's, la mise en scène et la beauté de la ville. Allez plutôt louez E-T au lieu de dépenser votre fric pour regarder ce film.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
65640
29400Posté le 03/08/2011 à 11:53:23
Citation :
En mm tps c'est un peu la marque de fabrique de Terrence Malick, un rythme particulier, prendre le temps... un film de Malick ça se mérite.
Yep, je garde bien à l'esprit que ptet tout simplement j'étais mal luné le jour où je l'ai vu, et que ptet aussi ça passe moins bien au ciné que chez soi ce genre de film.
Ca m'avait fait penser à IA de Spielberg, que j'ai détesté à la 1ere vision : chiant, mou, long, etc. Et je l'ai revu après, tranquillou, chez moi, et là j'ai adoré.