Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 780 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29891
Hier soir j'ai vu : "Ma fiancé en colère 9 : l'énième retour de la casse burne". C'était vraiment chiant!
29892

Vu hier soir en avant-première: Le Tableau de Jean-François Laguionie.

Film d'animation français: Le désordre règne dans un tableau que son peintre a abandonné entre les personnages finis, les pas finis et les esquisses.

L'animation est superbe, le mélange des techniques est très réussi, le scenario est solide et subtil. La musique est soignée et l'univers à tiroir très poétique.

On lorgne clairement du côté du "Roi et l'oiseau", ce n'est pas un hasard le réalisateur est un ancien élève.

Il ne se destine donc pas particulièrement aux jeunes enfants même si la beauté des images se suffit.

 

Le teaser ici

 

 

 

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 09:46:54 ]

29893

Hier soir : The Artist.

Si on m'avais dis il y a quelques années : "va voir un film muet, en noir et blanc, avec Loulou de "un gars un fille" et par le responsable de "la Classe Américaine" ", ben je crois que j'aurais préférer m'arracher les yeux que d'y aller.

 

Mais en fait, le film pète des culs. Le bon point, c'est que c'est pas du tout du film avant gardiste chiant. C'est muet, mais clairement accessible à tous. Et c'est pas non plus de la comédie française mainstream chiante et sans intérêts.

 

Et Dujardin joue très très bien, et a un sourrire super mrgreen . Entre lui, et Lievremon en Rugby, la moustache va revenir à la mode. Le chien joue aussi très bien, mais peut parraitre un peu énervant.

 

Au début, l'absence de bruitages choque, mais après, le muet, c'est très reposant. En gros, on comprend très bien l'histoire, sans avoir des phrases mal formulées. Et chose rigolote : on entend bien mieux le public réagir, rire, sursauter... Et ça fait tout bizarre quand le public se met à parler à la fin du film ! (par contre, on a entendu très légèrement les sons de la salle d'à côté pendant 2-3 min. et c'est très dommage).

 

Donc maintenant je cherche des flims muets à voir. A part du Charlie Chaplin et Fritz Lang, vous conseillez quoi ?

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 10:07:21 ]

29894

Trompe -> je ne suis pas du tout attiré par les ados, je te rassure...

 

Citation :

 

Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'un cinéma de qualité nécessite la présence d'ados nues...

 

Je suis bien évidemment aussi de cet avis.

Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui c'est presque impensable de tourner un film comme ça et je trouve ça dommage. Il y a comme des sortes de tabou qui font qu'on ne peut plus traiter de tel ou tel sujet, et je pense que c'est grave. Je fais parti de ceux qui pense que plus il y a d'interdit/tabou, plus on augmente le risque de dérive... On va pas lancer le débat, et c'est pas valable à tous les coups d'ailleurs.

Pour moi, l'art peu tout montrer, tout utiliser, et le cinéma est de l'art. Je crois que le cinéma, entre autre, est bridé par ces "interdits".

Pour ce qui est de son âge, c'est 14 ans dans le film.

Bon, il se trouve que là, on est sur un sujet limite... Mais même dans une comédie tranquille sur un sujet bateau tu verra plus jamais un enfant nu par exemple. Pourtant j'ai passé une grande partie de ma petite enfance à moitié à poil, et je suis loin d'être le seul. Mais, non, surtout pas, même si c'est de la mise en scène en arrière plan, on ne montre pas un enfant nu, c'est interdit. Ou un mec se faire un shoot, ou une clope sur une affiche... Par contre un viol, un acte raciste, un requin de banquier, pas de problème.

Tu vois ce que je veux dire ? Non parce que je sais que mon post peut paraître bizarre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29895
Jean-Louis Gassée disait : "ça me tue que l'on considère comme ultra-choquant de voir une paire de seins au cinéma et que ça n'arrive donc plus jamais, et que l'on considère comme normal et banal de voir un type tirer des balles dans la tête d'un autre".

L'amour c'est sale, c'est mal, c'est choquant, il faut le cacher.
Le sang, l'assassinat, la torture, l'éviscération, ce sont des actes de la vie quotidienne, on peut donc les montrer, sans grande restriction de public.

C'est assez absurde quand même.

J'imagine que l'age pour voir "37,2 degrés le matin" aux USA serait plus élevé que pour Drive ou les films avec Hannibal Lecter. Il y a un vrai problème...

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 10:58:33 ]

29896
Citation :
Donc maintenant je cherche des flims muets à voir. A part du Charlie Chaplin et Fritz Lang, vous conseillez quoi ?


Buster Keaton?

Sinon si le scénario t'as plu, y'a les 2 films que j'ai cité plus haut auquel The Artist fait très clairement l'hommage. (Boulevard du Crépuscule est un petit bijoux dont la réalisation n'a pas pris une ride :aime2: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 13:12:35 ]

29897
Ce qui a surtout de scandaleux dans cette affiche c'est que la paire de nibs soit aussi laide et que l'on puisse philosopher sur ce genre de connerie pendant des pages et des pages.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 13:17:20 ]

29898
Ce dont j'ai peur avec the artist est de voir débouler un film ultra formaté axé sur la recherche des émotions et des récompenses.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 13:18:06 ]

29899

Citation :

De plus, la présence de l'ado seins nus sur l'affiche ne m'apparaît pas être motivée par une vision artistique, on dirait lutôt une bonne vieille affiche racoleuse...

 

Habituellement, d'accord avec toi. Mais là, c'est juste le sujet du film.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29900
Vive le racolage !

Provocateur d'extrême droite