Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 883 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29411
Lens-flare bien sûr :oops:

Citation :
J'ai trouvé bien qu'ils ne nous montrent pas la créature tout de suite.

Ah ça oui la créature est bien amenée.
29412
"Meet John Doe", de Frank Capra.

C'est l'histoire d'une journaliste dont le journal est racheté par une sorte de Ruppert Murdock des années 40, lequel vire la moitié du journal, dont elle ...

Pour se venger, elle décide d'écrire dans sa dernière chronique une fausse lettre, signée John Doe, dans laquelle elle - du moins, John Doe - dénonce les travers de la société (égoisme, corruption ...) et annonce le suicide de John Doe le jour de noël. John Doe est chomeur depuis plusieurs mois et n'a plus d'espoir ...

A sa grande surprise, cette lettre rencontre un franc succès auprès des lecteurs et elle décide, avec son rédacteur en chef, de "recruter" un vrai John Doe, pour pouvoir poursuivre l'histoire ...

C'est un TRES grand film, très beau, et, comme tous les films de Capra (notamment "La vie est belle", qui est absolument merveilleux ...), avec un message rempli d'espérance et qui donne foi en l'homme et en l'avenir.

Et Gary Cooper est exceptionnel dans ce film ...
29413
29414
Le Prestige : belle pléiade d'acteurs, bonne ambiance, pas mal d'intrigues qui s'entre-mêle cependant un peu trop long, on voit la fin arrivée...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

29415
Citation :
avec un message rempli d'espérance et qui donne foi en l'homme et en l'avenir.

Du coup, ça me donne plus du tout envie d'aller le voir.

Provocateur d'extrême droite 

29416
1962862.jpg
A chier ...
Je m'attendais à la folie d'un Hyper Tension ( qui vaut le coup d'être vu seulement pour le côté débile et fou, assumé jusqu'au bout ) et je me suis fait incroyablement chier. D'exécrables acteurs qui ont du mal à croire à leur rôle ( sauf le clochard ) et de l'ultra prévisible.

On est pas loin de l'énorme nullité de ces films d'amateurs diffusés sur youtube qui reprennent star wars, batman ou toutes ces japoniaiseries.

C'est dommage car l'affiche est vraiment superbe.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 11:24:45 ]

29417
29418
D'autant plus qu'ils font du SOUS troma ... Déjà que Troma c'est de la merde en boite. On pourrait croire que le fait qu'ils n'aient pas d'argent, les obligerait à faire des films ultra créatifs et même pas. C'est toujours la même chose : super prévisible, donc chiant.

Si un jour, un des ces bouffons pouvaient faire 1 heure 30 de pellicule aussi délirante que cette scène ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 11:37:26 ]

29419
Cette scène est pas mal non plus ...

Provocateur d'extrême droite 

29420
Black Sheep. Très grand film. :bave:


Vu dans un festival écolo. Quelques grands-mères qui s'attendaient à un film pastoral sur la Nouvelle Zélande ont quitté la salle.

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 12:12:35 ]