Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 833 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29961

Pareil

 

C'est pas parce que c'est en 3D ou en synthese que ce sera de la daube. C'est pas parce que c'est en 2D que ce sera génial. Les deux aspects n'ont rien à voir.

Simplement, même si la la 3D ne rattrappe pas un mauvais scénario, elle peut faire office de cache-misère là où la 2D ne masquait pas l'indigence d'un scénario.

La 3D distrait (et flanque mal au crane eventuellement)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29962
Sauf que moi, je dis en plus que ça peut gâcher un assez bon film, en tout cas ça a gâché le mien.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29963
Je sais pas j'suis peut-être juste nostalgique..les anciens Disney je trouvais que y'avais beaucoup plus de trucs qui s'en dégageait que la plupart des productions actuelles. C'était pas juste des dessins animés, on achetait aussi la B.O qui était géniale, et y'avait souvent plusieurs lectures, pas seulement un enchaînement de gags plus ou moins réussis et y'avait mêmes des personnages qui mourrait ce qui paraît totalement inimaginable aujourd'hui.
On se souvient de Simba, de Alladin, de Peter-Pan, de Bambi, de Rox&Rouky ou de Alice mais qui se souviendra dans 10 ans de Volt ou de Vaillant?

Tout n'est pas à jeter bien sur, j'ai adoré Ratatouille et Wall-e par exemple mais je trouve qu'à force d'utiliser les images de synthèse ou la 3D systématiquement on finit par tourner en rond. Ça serait plus créatif d'alterner les formats je pense.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 20:29:29 ]

29964
Citation :
Ah bah c'est sûr, quand t'es au premier rang que tu te tapes un torticoli, un son sur-compressé et le bruit des pop-corn, tu kiffes à mort...

Un putain de son qui t'enlève les cheveux de devant les yeux, c'est quand même bon.
:oops2:


Citation :
Mais pour d'autres films, la netteté "approximative" avait quand même son charme que l'on ne trouve pas en DVD HD screener Blue Ray TV.

Attends, on parle peut-être pas du même truc là.

Moi je parle des projections en numérique dans les salles de ciné. Ça peut très bien avoir été filmé en argentique puis numérisé. Et à l'inverse, les films en 3D de synthèse (comme Tintin) sont calculés numériquement, puis copiés et diffusés en argentique (exemple au Gaumont Wilson à Toulouse où pratiquement tous les films 2D sont projetés en numérique, tandis que toutes les projections 3D sont faites en argentique).

Enfin la netteté à la prise c'est encore autre chose. Elle dépend de plein de paramètres, à peu près identiques en captation argentique ou numérique. D'ailleurs le flou dans la scène de banquet aux bougies dans Barry Lyndon est dû au fait qu'il n'y a pas d'autre éclairage que les bougies (et un objectif spécial, qui ouvrait à f/1 je crois). :aime:


En fait je pense que tu parles de "vieilles copies argentiques". Dans le cas d'une copie neuve l'image est excellente ; et si c'est en 70mm (donc 4 fois plus de "points" qu'une pelloche normale), ça doit même être meilleur que tout.
Ça me rappelle la projection de Roger Rabbit au Rex à Paris en "Grand Large" (70mm, écran 450m2)... :aime: :aime:
29965
Désolé, je regarde rarement le format de la bobine avant d'aller au ciné (je suis d'humeur pédante à la con !).
Non mais sinon, il me semble quand même bien me souvenir de films avec de légères impuretés à l'écran, j'ai pas rêvé ? Après, oui, sur les dernières argentiques, on voit pas trop la différence.
Il faudrait faire un test à l'aveugle en fait. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29966
Quand tu consultes les horaires (Google sur Toulouse Gaumont Wilson), tu as de grandes chances de voir "projection numérique" :
https://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-wilson/

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 23:39:53 ]

29967

Citation de : wildchild666

Djardin : tu as aussi celui de Tournefeuille avec un petit resto/bar dans l'enceinte du ciné. Le cadre est parfait, par contre je crois que la climatisation, à l'instar de leurs idées politiques, y et un peu... anarchique ! :-D

J'ai vu les 2, et effectivement on avait trouvé celui de Toulouse classe, mais celui de Tournefeuille avec le genre de brasserie dessous... Je sent que ma blonde va me tanner pour aller au cinéma plus souvent (donc sortir, avoir de l'air frais et voir des gens).

 

Citation de vodevil :

On se souvient de Simba, de Alladin, de Peter-Pan, de Bambi, de Rox&Rouky ou de Alice mais qui se souviendra dans 10 ans de Volt ou de Vaillant?

Peut être les gens qui étaient gamins quand il est sorti ?

Sinon en parlant de Disney numérique, Raiponce est franchement pas mal. Le scénario fait bien plus évolué que du Disney "classique". Il y a plusieurs niveau de gag, pas uniquement du pour enfants.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29968
J'irais dormir à Hollywood
J'était déjà un fan conquis des émissions de Antoine de Maximy et je dois avouer que j'étais un peu sceptique quand au choix de Hollywood comme terres de découvertes connaissant les goûts du bonhomme davantage tournés vers les grands espaces ruraux et authentiques. Finalement on s’aperçoit q'il traverse le pays d'Est en Ouest et qu'on va bien avoir le droit à des rencontres hallucinantes, troublantes voire carrément effrayantes. (la dispute dans le bus, le fou qui tient à peine debout ou encore l'afro-américain d'un ghetto de la Nouvelle-Orléans qui lui fait des avances). Tout ça comfirme d'une bien belle façon que les Etats-Unis est un pays-continent fascinant, extrêmement riche et diversifié, dans lequel "Everything is possible".
un vrai road-trip bien mené, sans cameraman, sans preneur de son, sans voix-off, presque sans montage, bref du réel à 100%.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29969
Citation :
Sinon en parlant de Disney numérique, Raiponce est franchement pas mal. Le scénario fait bien plus évolué que du Disney "classique". Il y a plusieurs niveau de gag, pas uniquement du pour enfants.


T'es sûr ?



J'ai eu du mal à les trouver les niveaux de gags là ... En même temps, ce n'est qu'un court extrait. Mais ce que j'ai vu ne m'a pas du tout plu.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 10:54:47 ]

29970

-> Vodevil : +1


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare