Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 945 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29601
Pareil pour Troll Hunter.

Mary et Max : Pas mal, très fort graphiquement, mais se perd un peu en route je trouve.
29602
"Le cave se rebiffe", avec Jean Gabin, sur des dialogues de Michel Audiard : Absoluemnt génial ...
29603
La planète des singes : au commencement .... UNE MERVEILLE !

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

29604
là, je crois que ta crédibilité va en prendre un sacré coup ...

Provocateur d'extrême droite 

29605
ah et oui, et pour les nouveaux ou les plus anciens, ça serait quand même intéressant que vous explicitiez un minimum votre appréciation du film.
Car personnellement, des " génial " ou des " merveille", sans explication, je m'en fous un peu ...

Provocateur d'extrême droite 

29606
Bof, si c'est pour qu'il nous dise que la photo est super ou les dialogues poignants... :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29607
On va vérifier ça tout de suite ...

Sonograph, parle moi un peu du travail de domptage des singes ...

Provocateur d'extrême droite 

29608

"Essential Killing", 2011, de Jerzy Skolimowski

 

Synopsis : Capturé par les forces américaines en Afghanistan, Mohammed est envoyé dans un centre de détention tenu secret.
Lors d’un transfert, il réchappe d’un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue.
Traqué sans relâche par une armée sans existence officielle, Mohammed fera tout pour assurer sa survie.

 

J'ai accroché moyen. En lisant le synopsis je trouvais l'idée intéressante, à savoir un changement de point de vue dans le genre "survival" - non pas un ricain qui cherche à survivre au milieu de bolcheviks, de vietcongs ou d'aliens,  mais Mohammed, un Afghan, capturé, qui s'échappe et essaie de survivre. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, un souffle, un truc qui mettent sur le cul. On retrouve un peu les silences à la "Valhalla rising" ( avec des thèmes comme la solitude, la perdition, la confrontation avec l'Autre ) mais avec moins d'efficacité.

 

29609

Citation :

Sonograph, parle moi un peu du travail de domptage des singes ...


Développe aussi les différences de domptage entre les singes analogiques et les singes numériques.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 21:42:55 ]

29610
Le singe analogique aura tendance à être beaucoup plus chaleureux que le singe numérique carrément désincarné et froid ( bien que plus simple à dompter ).

Provocateur d'extrême droite