Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 297 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29631

hier soir :

Limitless de Burger.

 

Un écrivain raté prend un médicament qui lui permet d'utiliser 100% de son cerveau en même temps au lieu de 20%.

 

Bon, c'est pas mal. L'image est assez bien faite, nottament la prise de drogues-médicaments. ça fout bien le vertige, sans être trip psychédélique pète couilles. le scénario tient la route.

Par contre, c'est un peu kikoo : quand on utilise 100% de ses capacités et qu'on devient intelligent, ben on se coupe les cheveux, on arrete les pulls en laine et met des costard, on arrête d'écrire des livres pour devenir trader, et on roule en voiture de sport de luxe. redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29632

Ah ouais, dommage...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29633
J'ai toujours cru que c'était l'inverse... Comme quoi ce film est plus proche du documentaire que de la fiction.
29634
surtout que le fait qu'on utilise que 20% de son cerveau est totalement faux. Vieille légende urbaine.

 

 

29635
démentie, preuves neurologiques à l'appui, depuis une 20taine d'années...
Lire A. Damasio "l'Erreur de Descartes".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29636
Citation :
Pour le reste, lâche toi un peu et cesse de décortiquer ainsi les choses

Ah?... Merci docteur, c'est trop aimable... Je dois qqch pour la consultation?
Et dans ce cadre-là, ton "lâche-toi", ça signifie "détends-toi, laisse faire la daube, c'est pas si grave après tout, le cinéma c'est juste pour passer un bon moment..." ETCSDC ?
Heing?
Tiens ça me rappelle un peu l'ambiance de "Paradis Pour Tous", la scène d'anthologie dans la bibliothèque... J'avais vu le film 2 fois à la TV, la seconde fois peu après l'accès au trône de Mitterrand, et cette seconde fois, d'ailleurs, cette scène avait été coupée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29637

Citation :

Et dans ce cadre-là, ton "lâche-toi", ça signifie "détends-toi, laisse faire la daube, c'est pas si grave après tout, le cinéma c'est juste pour passer un bon moment..." ETCSDC ?
Heing?

 

Non, ça signifie laisse toi transporter par une histoire, une narration, des images, et par la puissance du jeu d'acteurs, sans se demander à tout va si c'est cohérent. Mais bon c'est une question de ressenti donc je n'insiste pas...

Et loin de moi l'idée de jouer au docteur....c'était juste une réaction face à ton avis sur le film que j'ai -peut-être à tort- interprété comme du pinaillage.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29638
C'est que ma critique n'est pas le résultat de cogitations abstraites, d'analyse ou de quoi que ce soit de cet ordre. C'est justement au niveau du ressenti que ça a coincé pour moi. J'ai passé 1h30 alternativement à me laisser aller au jeu de cette actrice hors-pair et à ramasser des douches froides. C'est déplaisant: Tu laisses filer, parce que quelque chose ou quelqu'un te conduit de manière fluide et cohérente, puis brusquement il faut se réveiller, quelque chose gêne... Ce n'est que le lendemain que j'ai réussi à saisir ce qui m'avait dérangé. Je trouve l'écriture et la réalisation laborieuses. Peut-être personnel, en effet, vu l'unanimité autour de ce film...
D'accord pour le principe en tout cas "se laisser transporter par une histoire", le cinéma est au moins fait pour ça. Encore faut-il qu'il soit fait précisément comme ça...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29639
En fait je comprends pas trop ce que tu as trouvé d'incohérent, et ce que tu entends par là.

Par exemple quand tu dis : "Qui tiendrait debout plus de 10 secondes avec un bout de verre dans les boyaux?"
On pourrait faire ce genre de remarque à à peu près tous les films. Si ces derniers devaient s'en tenir à ce qui est possible et rationnel, je crois qu'on se ferait pas mal chier. Néanmoins, je comprends car parfois ça saute aux yeux et du coup on se déconnecte encore plus du film, mais en général c'est qu'il y avait quand même quelque chose qui coinçait avant.

Après, les effets spéciaux, j'ai trouvé qu'ils servaient parfaitement le fond du film, à savoir la psychologie de Portman et l'ambiance sombre qui règne.
Après bon, les coups et les douleurs...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29640
T'avais pas mal au ventre ou une otite quand tu as vu le film ? D'expérience, je sais que cela peut nous gâcher un film, et nous faire dire qu'il est pourri.

Et pour les effets spéciaux, je les ai trouvé très bien utilisés : toujours au bon moment, jamais invasifs, parfois très discrets et magnifiquement esthétiques.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 12:46:05 ]