Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 682 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 366 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29621

Cop, film de 1988 avec James Woods, Susanne Sarandon

Tiré d'un roman de James Ellroy, une enquête criminelle assez glauque dans laquelle se débat un flic cynique. Un peu daté, pas parfait dans le découpage, mais de bons acteurs, et au final un film correct.

Pas un film d'action même s'il y en a un peu, les émotions et personnages sont bien développés, un bon équilibre.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29622
Avant première nationale de The Artist hier soir avec un débat à la fin avec Jean Dujardin (type charmant et très drôle au passage)

Vraiment sympa, le risque était gros pour le réal d'OSS 117 mais l'ambiance du film est plus que convaincante malgré un scénario déjà très exploité au grand écran (le passage du cinéma muet au parlant) dans des films comme Sunset Boulevard ou Singing in the Rain. Le film est truffé de (bonnes) références que les plus cinéphiles d'entre vous s'amuseront à reconnaître. Dujardin fait des merveilles, la lumière est au top et les décors/costumes sont soignés. Quelques longueurs parfois, l'absence totale de dialogues est par moment pesante mais le film sort toujours du mélodrame par des pirouettes rythmiques bien pensées et souvent très drôles.
Enfin, la bande son est aux petits oignons.

Un très bon moment, moins dans la comédie qu'OSS 117 mais très attachant, mélancolique et complexe dans sa simplicité. On en sort de bonne humeur.


http://www.esseclive.com/partage/articles/cinema/The-Artist-affiche.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29623
Oh 'tain il faut attendre un bon mois encore pour aller le voir... Celui-ci me fait très envie.
29624
Black Swan hier soir.

Franchement terrible. Portman joue à la perfection, Cassel est parfait dans son rôle (pourtant je n'ai jamais trouvé qu'il jouait terriblement bien, mais là bon casting, il n'a même pas besoin de jouer, donc ça va).
La mise en scène m'a totalement réconcilié avec Aronofski dont le Requiem for a dream m'avait fatigué et gonflé...là, les effets sont bien distillés, on ne s'emmerde pas une seconde, la mise en scène est vraiment bien foutue, que ce soit pour les scènes de danse (hyper vivantes et intenses) ou le reste, avec de bons gros passages flippants.

Un film à voir absolument.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29625
C'est un film super intense, surtout vers la fin. D'un point de vue formel, il est quasiment parfait.

Provocateur d'extrême droite 

29626

Séraphine, de Martin Provost, avec Yolande Moreau et Ulrich Tukur.

 

Whoua, en voilà un bon film ! Excellents acteurs (Yolande Moreau est incroyable, elle était faite pour le rôle, ou l'inverse), très belles images, beaucoup de silence(s). Et belle découverte d'une artiste que je ne connaissais pas et dont l’œuvre est, je trouve, magnifique.

Les séquences où l'on voit Séraphine peindre sont magnifiques.

Un film à conseiller à tous, connaisseurs ou pas.

29627
Moi j'ai pas trop aimé Black Swann (à part le jeu extraordinaire de N. Portman). Les "images" sont assénées avec lourdeur, les effets spéciaux sont de trop et font basculer le film entier dans du grand spectacle assez vulgaire; la fin est carrément mal foutue et invraisemblable: Qui tiendrait debout plus de 10 secondes avec un bout de verre dans les boyaux? Quant à réaliser dans ces conditions-là une performance de danse d'anthologie, schizophrénie ou pas, c'est absolument stupide.
Ensemble assez mal dégrossi je dirais. Ce type peut encore beaucoup progresser.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 10:00:44 ]

29628

+1 pour Séraphine, très belle réussite !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29629

Fais gaffe de pas spoiler les fins de films comme tu viens de le faire...tout le monde ne l'a pas vu...

Pour le reste, lâche toi un peu et cesse de décortiquer ainsi les choses....non? icon_cool.gif

 

SPOIL Personnellement je n'ai jamais pensé à des invraisemblances ou des trucs trop gros en regardant ce film. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais je les trouve parfaitement cohérentes avec le scénario et notamment l'état mental du personnage joué par Portman.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29630

+1