Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
The Lady of Shangai, de Orson Welles, avec Rita Hayworth et...Orson Welles
Une ambiance très étrange, et finalement assez Hitchcockienne dans ce film. Bien réalisé, bien interprété; pas le meilleur que j'ai vu dernièrement, mais un bon moment.
1945, trois soldats Américains se rencontrent dans l'avion qui les ramène chez eux. La vie va devoir reprendre pour Al, Fred, et Homer, qui devront faire face à leurs démons, et à leurs blessures.
Je viens de voir que ce film dure en fait 2h50!!! Et je dois dire qu'il passe vraiment tout seul. Comme toujours chez Wyler (je commence à bien connaitre son oeuvre maintenant ) le casting est vraiment parfait jusqu'au moindre petit rôle.
Mais une mention spéciale tout de même à Harold Russell, acteur "amateur" qui interprète ici le rôle d'Homer, qui a perdu ses deux mains au combat (Russell a perdu ses mains deux ans avant le tournage du film). Le rôle semble très autobiographique pour lui, et ça se sent, vraiment!
Celui là n'est pas "à voir", il est "à voir absolument"
Hyper Tension, de je sais pas qui, avec je sais pas qui
Une sombre merde vulgaire, mal faite, les acteurs sont nazes, c'est blindés d'effets accélérateurs qui ne servent à rien et qui font vraiment démo à la con...
Quelques beaux petits clichés racistes juste ce qu'il faut à l'égard des Chinetoques....Et au final, un film qui justement rassemble tout les clichés qui pourraient nous faire détester les Ricains. En bref: navrant