Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 947 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29751
pwned at a high level!
29752
S'te chiste.

Bah moi, j'ai vu Brazil, et je le trouve quand même assez surestimé. Bon, les délires oniriques-wtf des Monty n'ont jamais été trop ma tasse de thé (contrairement au reste de leur oeuvre). Après, les décors et les acteurs sont superbes, mais le scénar manque d'un peu de pêche, là on n'est pas surpris pour un sous, c'est dommage.
Oui car à côté de ça, tout l'univers totalitaire post apocalyptique avec l'ironie qui va avec est quand même assez culte, fopadékoné. Mais bon je me suis endormis à deux reprises quoi...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29753

facepalm

29754

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

29755

Inception : bon moment. Dommage qu'il faille forcément trois tonnes de fusillades et de bastons dans les films ricains. Et puis pourquoi dans les rêves on est forcément mortel ?

Bonne accroche et une fin très intéressante.

29756
Citation :
Dommage qu'il faille forcément trois tonnes de fusillades et de bastons dans les films ricains.

S'il n'y a pas ça les gens râlent ...

Provocateur d'extrême droite 

29757

Mouais...

 

Mystic River : c'est quand même un sacré cran au dessus ! Magnifique, ça prend aux tripes, les personnages ont une vraie épaisseur, bon suspens. Bon après, c'est plus sombre à ce niveau là, c'est noir.

 

Mais excellent film.

29758
pas d'accord avec usob solina concernant inception mébon .... les gouts ...

dans la serie film post apocalyptique, "le monde la chair et le sang" de 1959 avec Harry Bellafonte. un black mineur bricoleur une belle femme blanche et un pecheur raciste sont les 3 survivants d'une guerre mondiale.
sont evoqués dans le film rapport homme femme le racisme ambiant dans les us des années 50, les armes .... la solitude....
tres surpris aussi de voir certains elements repris dans omega man (le survivant) ou je suis une legende avec w. Smith, les mannequins, les voitures en ville, ....un vieux film mais je le recommande .... si 8.5 peut donner son avis ...

une vielle et alors ...??

29759

Citation :

pas d'accord avec usob solina concernant inception mébon .... les gouts ...

C'est sur, mais qu'apportent toutes ces scènes de bataille au film ?

29760
1943472.jpg

Sylvain Estibal
France Allemagne Belgique
2011

Jafar, la cinquantaine, est pêcheur au large de Gaza.
Il ne ramène pas grand chose à part quelques petits et maigres poissons perdus dans des détritus.
Trop peu pour les faire vivre lui et sa femme.
Après une nuit de tempête il va remonter les filets comme chaque matin.
Mais là surprise, il y trouve un cochon.
Que faire avec un cochon en Palestine?



Si l'on fait abstraction des petits messages politiques un peu clichés voilà un film amusant. Bon il ne faut pas le voir dans une salle comme celle dans laquelle j’étais où les gens riaient à tous les gags d’une manière qui me semblait excessive.
Faut dire que la mise en scène faisait quelques fois très comédie française ou américaine, mais c’est très réussi.
Le personnage de Jafar (interprété par un certain Sasson Gabai) oscille entre Woody Allen , Leslie Nielsen, Fernand Raynaud, Chaplin et Buster Keaton. Ça met la barre très haut vous me direz mais ce n’est que mon avis.
Techniquement la photographie est magnifique, les cadrages supers.

Un très bon moment de cinéma.