Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je n'avais encore jamais vu ce classique parmi les classiques, erreur réparée à 30% (il me reste les deux suivants).
Bon ben sur le cul. Brando est énorme, Pacino idem (quel plaisir de le voir jeune, ça change de sa gueule de voyou alcolo). La mise en scène est sublime par moments, on sent que c'est un grand derrière la caméra.
Ca a un peu vieilli, c'est long mais je ne me suis pas emmerdé une seule seconde.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
3532
30005Posté le 21/11/2011 à 12:27:49
Les tontons flingueurs récemment, que je n'avais jamais vu. Très sympa, les acteurs sont très bons, les dialogues amusants (même si je m'attendais à plus bourrin).
J'ai vu avec horreur que la scène des bronzés font du ski avec le crapaud dans la bouteille est une ressucée (efficace certes mais ressucée tout de même) d'une scène des tontons flingueurs.
Je te conseille la lecture de l'excellente trilogie de Max le Menteur (dite "trilogie du Grisbi") d'Albert Simonin, qui a inspiré dans l'ordre "touchez pas au Grisbi", "le cave se rebiffe", et "les tontons".
Là, crois moi que niveau bourrinage tu ne seras pas déçu
pandorum de ws anderson avec dennis quaid et ben foster
un vaisseau emmenant les survivants terriens endormis en stase sur plusieurs années lumiere ..... une maladie etrange rendant parano ...... des mutations rendant anthropophage .... c'est pas mal sans plus le meilleur des films de SF en un film.