Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 674 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 021 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29991
max manus film norvegien sur un resistant saboteur suedois de la 2nde guerre mondiale .... tres bon film d'action, perso bien campé bien joué, pas de manichéisme et truffé de prix en scandinavie et peu connu en france

pas le film du siecle mais merite votre regard.

une vielle et alors ...??

29992
Lib%C3%A9_122x163.IlEtaitUneFoisEnAnatolie.parumer26oct.BD_.OK%20copie.jpg

Nuri Bilge Ceylan
Turquie 2011

Une poignée de gendarmes, quelques policiers, un procureur, un médecin légiste et deux suspects doivent partir à la recherche d'un cadavre que ces derniers on enterré quelque part dans les collines anatoliennes.
Ils ne se souviennent malheureusement plus de l'endroit exact tant ils étaient ivres au moment des faits. Le convoi de 3 voitures prend donc la route à la tombée de la nuit.




Le film dure 2h37 et si vous n'aimez pas les films "lents" passez votre chemin, car cette enquête ferait passer un épisode de Derrick pour un film de la série "Die Hard".
Mais le récit vise moins la résolution de l'affaire que la personnalité des trois personnages principaux: l'inspecteur, le procureur et le médecin légiste, chacun ayant sa face cachée.
Bon est-ce que cela nécessitait réellement 2h37?
Difficile de répondre objectivement.
Personnellement j'ai accroché les 3/4 du film, mais vers la fin je trouvais que certaines scènes ne nécessitaient pas d'être aussi prolongées.
La fin est mystérieuse mais pas absurde et je serai curieux d'avoir l'avis des spectateurs et ceux qu'ils ont compris.

Les personnages sont bien joués, bien campés et attachants. On imagine aisément une mini-série dans lesquelles nous verrions la suite de leurs vies, d'autres enquêtes. Mais le film porte bien son titre et nous assistons là à "une fois" parmi des milliers d'autres.

Techniquement c'est vraiment beau. Pour les scènes de nuit (probablement plus d'une heure) le photographe use d'astuces toutes simples pour des effets éblouissant et poétiques, révélant la nuit dans toute sa clarté.
A un moment pendant 10/15secondes j'ai vaguement cru entendre de la musique mais c'était très très léger, le reste de la bande-son étant laissée au sons ambiants et aux conversations.

Bref ce film est un trip, un trip dont la longueur dépendra du moment où vous le regarderez et des conditions dans lesquelles vous le regarderez.
29993

Pas vraiment un film mais une serie traitée comme des films : Wallander, avec Brannagh dans le role titre

 

J'avais aimé les bouquins, mais j'étais dubitatif sur le choix de Brannagh pour interpréter Wallander, que j'imaginais plus vieux et plus massif.

Alors, autant le réalisateur Brannagh m'a lééééégerement déçu avec Thor, autant l'acteur Brannagh est époustouflant dans ce rôle.

Au delà des histoires elles-mêmes, déjà dépaysantes pour un amateur de polar, je vous recommande la visionde ces enquetes.

Et l'interprétation de K Brannagh mérite au moins trois Oscars sur ce coup. (dont l'Oscar spécial du "crap father", à pleurer)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29994

 

C'est l'histoire d'Alvin, ancien agriculteur qui à 73ans ne voit plus grand chose, et a beaucoup de mal à se déplacer. Son frère vient de faire une attaque, et il décide de parcourir les 500km qui les séparent avec le seul moyen de locomotion à sa portée: une tondeuse à gazon.

Le plus beau film que j'ai pu voir à ce jour, une véritable merveille de simplicité, pleine de poésie et de sagesse.

The Straight Story entre directement dans mon top3. Magnifique!

29995

Ho oui, c'est un film magnifique. Excellent souvenir en salle, avec ces paysages immenses et lumineux, c'est de plus visuellement tres beau.

Un David Lynch sans ses démons et son cynisme, plein de tendresse en fait.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29996

icon_bave.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

29997
Untouchables

1958584.jpg

Drôle, touchant, juste, bien écrit, bien joué, bien filmé avec une B.O très qualitative...
Un très bon film comme on aimerait en voir plus souvent. Très loin devant beaucoup de comédies françaises, la meilleure depuis 5 ans en fait.


29998

J'avais un peu peur d'être déçu, vu le succès de ce film, et bien je crois que je n'ai pas autant ri dans une salle de cinéma depuis belle lurette, si ce n'est déjà fait, courez voir "Intouchables", c'est exceptionnel icon_bravo2.gif , Omar est bluffant, Cluzet royal, tout est réussi dans ce film, un très, très bon moment!

29999

La Comunidad (mes chers voisins en VF) de Alex de la Iglesia.

"Julia, un agent immobilier, s'aperçoit lors de la visite d'un appartement qu'un des locataires de l'immeuble est décédé. Elle découvre et s'empare des trois cent millions de pesetas que le défunt avait gagné au loto sportif et dissimulé dans son appartement..."

 

Ma blonde me tannait depuis quelque temps pour que je le voit, mais moi, j'ai des gros apriori sur tout ce qui est Espagnol (un dos tres et la maccarena).

Ben en fait, c'est bien fait. complétement foutraque. des trucs à la con, genre Dark Vador. Puis des personnages malsains. un bon mélange entre comique et truc glauque. à voir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30000
Ce film m'avait bien mis les nerfs tellement les situations ne sont pas réalistes et sont guidées pour amener vers d'autres péripéties.

Un peu comme dans ces films d'horreurs où la victime pourchassé par un mec armé d'une tronçonneuse, au lieu d'aller au commissariat qui est en bas de chez elle, préfère marcher 500 mètres de plus pour aller se perdre dans une forêt ...

Pourtant, je suis assez fan du réalisateur qui avait fait le superbe " le jour de la bête " !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 16:02:44 ]