Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 843 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30081

ben, déjà, ça les rend moins subversifs du coup, d’être dans "le milieu".

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30082
Citation :
Founasse> Pfff, le pavé... J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais c'est une position lue et entendue des millions de fois.

T'en es si sûr que ça ?

Citation :
Pour moi c'est comme l'élève de 1ére qui en cours d'Histoire défend le bilan économique d'Hitler en ayant l'impression d'être original car les autres élèves boivent le cours sans rechigner. Il est minoritaire certes, mais cependant bien banal.

Tu ne mélangerais pas un peu tout là ?
Déjà je n'ai pas dit que mes critères étaient originaux, mais seulement ultra minoritaires. Peut être que j'ai manqué de prudence quand j'ai utilisé l'ultra, étant donné que je ne sais pas à quel point je suis minoritaire. Ensuite, je ne vais pas me mettre à ne plus aimer les frites ou la glace à la vanille, car ce n'est pas original. Je m'en bats les rouleaux d'avoir des goûts originaux ou pas.


Citation :
L'idée qu'une oeuvre peut se juger en dehors des critères d'ordre moral et qu'un peu de subversif de temps en temps c'est cool, désolé, même si ce n'est pas partagé par la majorité du public, ce n'est pas ce que j'appelle une pensée originale.

Je n'ai jamais parlé de ça. Bien au contraire j'ai dit que je préférais lorsqu'une oeuvre ne véhiculait pas un message / une morale super banale ( c'est donc un jugement sur le message et la morale ). Je ne suis pas fana du subversif pour le subversif. Les mecs qui font des trucs seulement pour être subversifs, sans l'originalité et le talent ne m’intéressent pas vraiment.

De plus, je ne dis pas que le cinéma qui véhicule une morale ou une histoire super convenue est forcément de la merde. Il y a tellement de composantes à l'intérieur d'un film que celles-ci peuvent rendre un film intéressant malgré une trame pauvre.

Citation :

Sauf exceptions non représentatives (lien familial ou proximité, effet du hasard, profession en contact avec les artistes, etc.) tout artiste soi disant "subversif" que tu connais et apprécie a toutes les chances d'être en fait assez connu pour que tu puisses le lire et/ou regarder ses films.

Oui, et ?

Citation :
En bref, tu es effectivement minoritaire, comme un lycéen gothique...

Tout ce développement un peu foireux pour en arriver là ?

Provocateur d'extrême droite 

30083

Hors sujet :

Founasse> Oui je suis sûr d'avoir bien compris.

Maintenant on va peut-être pas passer trop de temps a disséquer ta poussée de fièvre émo. On a tous des postures, toi c'est la "pensée ultra-minoritaire", moi c'est autre chose, c'est pas la fin du monde. Si vraiment ça coince, je retire ce que j'ai écrit et on dit que j'ai pas compris ce que tu répètes depuis au moins 5 ans... No problem...

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30084
x
Hors sujet :
Tu n'as pas été capable de comprendre un message d'à peine quelques lignes. Je ne vais pas te demander non plus de faire une thèse sur l'ensemble de mes 5 années. C'est mieux d'en rester là.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 03:24:09 ]

30085

Grand torino. De très bonnes séquences. Le personnage que camp Clint Estwood est très bon aussi et très peu souvent vu. C'est vraiment un régal de le voir évoluer au fil de l'histoire. La fin est particulièrement saisissante.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30086

Ha oui, évidemment, ceci explique cela.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30087
la vague .... film allemand sur une experience scolaire au lycée.

un prof veut expliquer la mise en place d'une dictature en faisant participer ses eleves ..... l'experience part en cacahuete rapidement ....

dans la meme trempe que "l'experience" (film sur le comportement en univers carceral). j'ai franchement bien aimé. Le demarrage (premiere 10 minutes) m'a fait penser à un teen movie us mais cela s'est très vite rattrapé en drame .... on s'en que ça part en couille et on se demande comment ça peut finir .......

une histoire vraie en plus ..... bigre fichtre diantre diable ... froid dans le dos

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 09:23:45 ]

30088

LouFerrigno> De quoi parles-tu ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30089

 Disons qu'apres ta diatribe envers Founasse, ta perception de Gran Torino, voilà quoi. Tu semble tout de suite moins bien placé pour parler d'originalité mrgreen

Pas méchamment, mais bon, de mon point de vue, la réalisation est dans la plus grande tradition du classicisme Hollywoodien. Le personnage de Clint est tellemnt original que c'est le même dans tout les films qu'il a réalisé. Et que la fin est cousue de fil blanc.

Apres le film a pour qualité de bien defendre un message humaniste pour le grand public. Un excellent film pour sorties scolaires en somme, avé le débat après.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30090
Citation :
la fin est cousue de fil blanc


Bah tous les flimes c'est pareil, hein, on connait la fin.















Y'a un générique.














Pardon.