Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 268 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30181
J'avais entendu de très mauvais coms sur Incassable, mais quand je l'ai vu, j'ai bien aimé aussi.

 

 

30182

Shaft, l'original, est grandiose. Une vraie plongée dans les 70's, les vraies.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30183
ATTENTION, JE VAIS RACONTER DES TRUCS


Cyar> si on regarde bien, ce film est assez long, un peu moligasse, les personnages ne sont pas terribles, pas très bien joués, il y a des sentiments gnangnan très très lourds...mais le principe de cette histoire de superhero/supervilain adapté à des personnages aussi plats, j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé!
Il y a tout un tas de codes de la BD qui sont repris; la veste de Samuel Jackson, sa bagnole, certains plans. Je pense que ce film est beaucoup plus réfléchi qu'il n'en a l'air.
30184
Oui, c clair, Shyamalan, même s'il a fait des merdes depuis, dans ses premiers films, prenait un grand soin aux petits détails. Comme dans le sixième sens.

Ce sont autant de petits cailloux semés pour renforcer l'histoire (le ciré de pluie de willis fait très cape batman, notamment).

 

 

30185
En fait, Incassable, c'est quasiment du cinéma d'auteur.
30186

Vu par hasard " Courageous"

 

SynopsisQuatre hommes, un métier : servir et protéger. Ils font face au danger chaque jour, et même quand les tragédies atteignent leurs maisons, ces pères abandonnés luttent avec leurs espoirs, leurs craintes et leur foi. De cette lutte viendra une décision qui changera toutes leurs vies. Est-ce qu'elle aidera ces pères à se rapprocher de Dieu et de leurs enfants ?

 

Détail important, le réalisateur est un pasteur associé à l'église de Sherwood...

 

Film financé à mon avis par l'église réformiste icon_mrgreen.gif ... je l'ai regardé entièrement,  mais assez insupportable sur le fond : c'est une messe  cinématographique...

sinon la psychologie des personnages est plutôt bien développée sur les deux heures de durée...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 12:56:27 ]

30187

Qui dit voyage long-courrier en avion, dit regardage de films en captivité, notamment des trucs qu'on oserait pas aller voir au ciné. J'ai donc vu :

Cowboys vs envahisseurs :

moins pourri que ce que j'imaginais, mais pas aussi original et drôle que ce que j'espérais.

Une séparation

Original pour qui regarde rarement des films iraniens, bien joué et réalisé. L'histoire très déprimante m'a quand même gonflé et ennuyé, perso

Paris (Klapisch)

branlette de bobo parisien. Pas très drôle et assez mal joué, autant que je me souvienne.

Hangover 2

pire² que tout


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 11:06:51 ]

30188

On vient de passer un bon moment de déconnade devant ce truc. Mais faut vraiment aimer les navets...  mrgreen
30189
Super 8 : dans le genre c'est sympathique et distrayant, j'ai trouvé que les gamins jouaient pas mal et que le suspense sur le monstre était plutôt bien gardé.

Looking for Eric : je m'attendais davantage à une comédie, mais j'ai beaucoup aimé, des passages drôles, d'autres plus touchants, l'ambiance est plus que réaliste et les apparitions de Cantona bien dosées, un bon moment.
30190
Je ne savais pas qu'il y avait un monstre.
Spoiler!