Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 762 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30581
Citation :
Berenice Bejo, qui m'avait pas fait cet effet là dans OSS.


http://comediennes.org/video/files/images/berenice_bejo_oss-117-le-caire-nid-d-espions-01.preview.jpg

30582

 

 

30583
Je viens de voir la bande-annonce du prochain Tim Burton. Il y a tout ce qui m'énerve, à commencer par Johnny Depp quand il joue dans un de ses films.
30584
Quand je pense que j'étais un très grand fan de tim burton. Toujours entrain de passer et faire travailler l'étrange noel de Mr Jack dans mes classes.. Dégouté ! C'est vraiment de la merde réchauffé.
30585
Pareil ici... Les "premiers" n'ont vraiment rien à voir avec les nouveaux, qui donnent vraiment l'impression d'en rajouter des tonnes. Tim Burton s'imite lui-même !

Limite je ne comprends pas qu'il y ait encore des fans.:??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30586
Vu aussi The Artist. Je peux coller mon avis aussi?
Un régal. L'impression de début "Oh merde, un truc maniériste à la cinéma muet" s'estompe très rapidement. Il y a bien en effet sans arrêt cette référence très claire, jusque dans la photo, les travail des lumières et le soyeux des gris, au cinéma d'époque, mais on rentre absolument dedans de façon très simple; les personnages sont à portée de main.
En même temps, cette histoire à l'eau de rose passe comme une lettre à la poste, précisément à cause de la référence continuelle à ces films drôles et gentils qu'on regardait jadis avec un tel plaisir dans "Histoires Sans Paroles", sur des trames toutes plus convenues les unes que les autres, mais fourmillant d'inventions formelles éblouissantes.
Résultat: Ce qui avait tout pour rester un exercice de style pénible et pesant devient un moment brillant de grande jubilation!

Vu en DVD. Et pour une fois, le making of est excellent aussi!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30587
Soleil Rouge

pas revu depuis mes 10 ans, c'est un peu concon, surtiut les indiens,qu'est-ce qu'ils ont tous à se jeter sur les balles ?

heureusement, et c'est la clé de voute du film: cow-boy + samouraï = the win

La musique adoucit les meurtres...

30588

L'Assaut

 

Le déroulement de la prise d'otage du vol AF Alger-Paris à Noël 1994, et de l'assaut des CRS sur le tarmac de Marignanne.

C'est pas mal. Bon j'avoue être tombé dessus donc j'ai loupé le début, mais globalement la mise en scène possède quelques bonnes idées, notamment les passerelles gorgées de CRS qui roulent à fond en direction de l'avion (ça fait presque penser à un débarquement militaire sur une côte). Le traitement est plutôt réaliste (donc assez violent), notamment l'exécution d'un passager français qui est un passage franchement dur. Enfin, les images d'époque (qui m'avaient méchamment marqué étant gamin) sont toutes incluses dans le film au moment de l'assaut.

Après, c'est pas hyper bien joué (Elbaz s'en tire pas mal mais bon), les couleurs sont ultra froides (ça fait presque du noir et blanc, genre série policière ricaine, j'aime pas trop), et certaines situations sont pas super crédibles (la nana des services secrets qui à elle seule solutionne le bordel).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30589
Sté un A300-B2, immatriculé F-GBEC

1955190.jpg
30590

Même avis sur l'assaut, spa nul mais spa bien non plus mais spa non plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier