Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 681 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 278 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30151
30152
Citation :
Il y a un rapport aux enfants certes, plutôt un hommage d'ailleurs, en comparaison de la bêtise adulte, mais ce n'est pas ce que tu crois..

Ah mais c'était du second degré mon message !

Provocateur d'extrême droite 

30153

ah mais ça alors je croyais que tu étais toujours minimum au douzième degré

mon coeur saigne, etc..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30154

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/79/07/02/19488877.jpg

Citation :

En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers. Parallèlement, l'ex-acteur à l'apparence négligée entame la tournée de promotion du film "Two Lovers" de James Gray, durant laquelle il crache son fiel contre le show-business et tient des propos incohérents devant les caméras de télévision. Entre les sauteries avec ses amis et ses prestations de rappeur, Joaquin Phoenix, devenu la risée de tout Hollywood, crie son désespoir.

Docu-fiction exceptionnel pour la prestation de J.P. en parfait névrosé drogué. Certains trouverons ce film drôle, d'autres ennuyeux, à voir donc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30155
Reservoir dogs

La façon dont les différentes séquences sont montées et l'esthétique m'ont bien plu, bonne ambiance, une bonne brochette d'acteurs, je crois que c'est le Tarantino que j'ai préféré.
30156

Si Casey Affleck tourne aussi bien que son frere, ça doit pas etre mal...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30157
1957382.jpg
Woody Allen
1985

C'est la crise aux USA.
Cécilia a un petit job de serveuse dans un café et ramène ainsi un peu d'argent au foyer.
Monk, son mari, ne travaille plus et dilapide le peu de ressources dans les jeux et les sorties
alcoolisées avec ses amis. Il n'hésite pas à frapper sa femme.
Le cinéma est le seul refuge de Cécilia et elle y file dès que possible pour échapper à la morosité ambiante.
Elle est emballée par la nouveau film " La Rose Pourpre du Caire" qu'elle va voir plusieurs fois.
Un jour lors de la projection Cécilia est interpellée l'acteur principal du film.
Celui-ci sort du film et vient la rejoindre dans la salle.


Poétique, romantique, absurde et drôle c'est un des rares Woody Allen de cette période que je n'avais pas vu et probablement un des meilleurs. Du bon cinéma.




[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 09:25:29 ]

30158
Intéressant le cas de Joachin Phoenix, plutôt inédit dans le milieu non ? J'aime bien la démarche de se griller volontairement, ça démontre un certain courage mine de rien..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30159

Excellent Joaquin Phoenix oui, je srais très curieux de voir ce docu. En fait je crois que cette descente aux enfers a justement été "orchestrée" pour les besoins du docu, mais sans que personne ne soit au courant....je me rappelle encore les news il y a 1 an ou deux, disant que J.Phoenix avait complètement pété les plombs en se jettant dans une improbable carrière de rappeur....tout était prévu! Balèse je trouve.

 

Et excellent acteur au demeurant, sa performance dans Walk the line est épatante.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30160

toutafé, très bien Walk the line, à voir !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !