Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 10:40:47 ]
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
30172Posté le 26/12/2011 à 10:55:42
Je n'ai pas ressenti grand chose avec ce film, sauf de l'ennui. Je me disais en permanence : quand est ce que l'intrigue commence ? réponse : jamais ...
Tout le contraire du gamin au vélo , qui même s'il est parfois maladroit niveau cohérence scénaristique ( pas mal de trucs invraisemblables qui aurait pu facilement être évités ) est vraiment un très bon film plein d'émotion, sobre et qui ne se disperse pas partout ...
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 11:01:44 ]
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30174Posté le 26/12/2011 à 14:04:08
Je ne vois pas ce film comme une comédie ou un truc sentimental. Il n'y a effectivement pas de ligne directrice. Ce sont des tranches de vies à la française. Il y a des longueurs. C'est loin d'être le film du siècle, mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais.
Dans la lignée, j'avais adoré "Comment je me suis Disputé"
J'ai trouvé l'histoire vraiment chouette et bien trouvée. Quelques trucs un peu incohérants au niveau du scénario, mais rien de franchement craignos non plus. Samuel Jackson est très bon, Comme d'habitude. Bruce Willis moyen...j'ai envie de dire comme d'habitude aussi, je n'ai jamais aimé ce gars. Mais l'histoire franchement bien pensée rattrape le coup.