Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 901 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30161
+1
je me rappelle avoir été très déçu quand ils avaient annoncé sa fin de carrière en tant qu'acteur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30162

Oui, tout est scénarisé mais quand on voit le docu on a peine à croire que ce n'est pas simplement la réalité tant l'acteur est bon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30163

d'ailleurs si quelqu'un a les sous titre...

30164
Les.Petits.Mouchoirs : vide.

Provocateur d'extrême droite 

30165

Ondine, de Neil Jordan (celui qui a fait Cry Game) et avecColin Farell

UN film vraiment très sympa, en tout cas moi je suis assez client : pas de laser, pas de courses poursuites, pas de coups de feux, des sentiments et de l'amour, un regard social également...

Enfin, c'est pas que je déteste tout ce qui précède dans un film, mais faut aussi des films qui changent.

 

Le pitch

Un pecheur en Irlande des problemes : son boulot qui marche pas fort, sa fille qui est malade, son ex qui fait chier, jusqu'au jour où il remonte une jolie poupée un peu paumée dans son chalut. A partir de là, sa chance tourne, mais des emmerdes arrivent aussi. Et si c'était une créature des mers, une ondine ?

 

Bien tourné, bon scénar, pas une folle action mais une bonne ambiance. la confirmation (s'il en fallait une) que Farell est un bon acteur, et Jordan un très bon réal.

On retrouve certains de ses acteurs fétiches (Stephen Rea entre autres).

 

Bref, je donne à ce film 5 osties ciné. Allez voir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30166

La Piel que habito d'Almodovar

 

Assez inracontable, comme d'hab chez Almod, mais du classique pour ce réal. Toujours les memes obsessions, bien filmées, bien jouées.

Pour les fans du bonhomme.

Je donne seulement trois osties ciné.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30167
Rhâââ, normal. Les petits mouchoirs, c'est touchant quand t'es quadra.
C'est une photographie de ce qu'on devient bête et compliqué en avançant dans la vie.
30168

"Les petits mouchoirs", prévisible même si j'ai ri, parfois...

30169

Ils en on fait toute une série dans les guignols : Jean Louis le gars des huitres des Petits Mouchoirs.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 09:50:06 ]

30170
"Les petits mouchoirs" : j'ai l'impression que le film part dans tous les sens, qu'il n'y a pas de ligne directrice. On dirait un best off de plus belle la vie sur 2h30 ...

Provocateur d'extrême droite