Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 052 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30211
Citation :
Hugo Cabret
Après, à côté de chez moi c'était 2D+VF, et pour une fois j'ai regretté la 3D, ça devait être saisissant sur les plongées dans la gare et autres

Effectivement. Pour moi c'est l'utilisation de la 3D la moins gratuite et la plus photogénique que j'ai vue jusqu'à maintenant. Devant Avatar et même La-Haut qui l'exploitait bien.

Les décors sont à tomber par terre. Et globalement j'ai beaucoup aimé, mais c'est particulier. Et c'est assez lent ; mais pas vraiment de temps mort pour moi.

Citation :
Je donne seulement trois osties ciné.

:ptdr:

Sinon Intouchables c'est bien marrant quand même. Et bien aimé aussi La Délicatesse, alors que les critiques sont assez médiocres parait-il.

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 01:36:11 ]

30212
Tootsie

Pour trouver du taf, un acteur que son caractère difficile a rendu indésirable passe des auditions pour un soap bas de gamme grimé en femme. Et ça marche...

J'ai bien ri, Dustin Hoffmann est vraiment convaincant, rétrospectivement l'esthétique 80's est marrante. Très bonne comédie, fine et bien interprétée.

Vicky Cristina Barcelona

J'ai arrêté à la moitié, très bavard et délayé... C'est joliment filmé, la musique est sympa, mais passée cette impression d'une esthétique agréable (renforcée il faut bien l'avouer par le casting) je me suis ennuyé ferme. Le personnage de Bardem est très vaguement intrigant, pour le reste bof.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 22:37:26 ]

30213
Complètement déçu par Vicky Cristina Barcelona, et surtout je ne comprends pas le battage autour.

Hier soir, c'était :

Killing Bono

Très bonne comédie à l'anglaise ('fin, irlandaise), sur l'acharnement du rival de Lycée de Bono à tenter en vain de surpasser l'idole. Entre mauvais calculs, délits d'orgueil et poisse incontestable, le personnage principal (joué par Ben Barnes) est à la fois attachant et détestable! Sur fond de rock 70's avec un accent irlandais à couper au couteau, la toile équilibre bien moments d'humour et instants pathétiques. 5 osties Ciné, 0 coupage d'ongle.
30214
Hier, Le Parrain sur Arte.
Première fois que je le regardais sérieusement : 4 têtes de chevaux.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30215

Sherlock Holmes : a game of shadows de Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr, Jude Law et Noomi Rapace.

Surjoué et totalement improbable, je me suis barré au bout de 15 minutes. Je ne peux rien dire sur le reste du film, ne l'ayant pas vu.

P.S : Pourquoi tous les gens dans tous les films sont des experts en arts martiaux ? Les bastons du cinéma Français des années 80 me manquent, Terence Hill et Bud Spencer également...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30216
Citation :
Pourquoi tous les gens dans tous les films sont des experts en arts martiaux ?

gros +1 : Sherlock homes qui tatanne du vilain, Conan Doyle a du faire un double salto arrière dans sa tombe.

Si tu veux rattraper le coup, je conseille très vivement la miniserie "Sherlock" de la BBC (saison 2 en ce moment - 6 épisodes par saison, ca se regarde bien). CA c'est de l'adaptation qui déchire !
30217

Denfert> Je vais checker ça, merci.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30218

Le Chat Potté

Histoire complètement décousue, présence d'Humpty Dumpty (mais que fout-il là??), haricots magiques et autres substances....ce film est un sacré gros craquage scénaristique. Pour le reste, un peu déçu par un certain manque de rythme dans les passages fendards, il y avait sans doute mieux (plus marrant) à faire avec ce super personnage qu'est le chat. M'enfin ça reste sympa à regarder.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30219

La meute.

J'imaginais un truc avec des zombies partout, mais en fait c'est bien plus "massacre à la tronçonneue " que "28 jours plus tard".

ça se regarde bien, la fille est jolie (pas Yolande Moreau, l'autre ! mais Yolande fait très bien son rôle), et Benjamin Biolay est bien moins pire que ce que j'aurais cru.

Par contre il ne se passe pas grand chose. c'est surtout de l'ambiance malsaine.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30220
The Tree of Life
Difficile. Ah c'est sûr il est très beau et certaines scènes se suffisent à elles-même mais bon je vais pas faire mon fanfaron : j'y ai pas pompé grand chose. Un bon moment tout de même, du fait que c'est assez unique comme expérience. De la poésie pour les yeux en somme.
Pour la réflexion métaphysique, je passe mon tour.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam