Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 891 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30261
Pareil je dirais. Dans le premier on avait le droit à la rigueur allemande, dans le second c'est plutôt de l'ordre du laisser aller et de l'amateurisme. Mais la volonté de bien faire est tellement éclatante que cela en devient presque beau.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 13:48:15 ]

30262
... presque.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30263
Je me demande si le principe du Human Centipede ne serait pas le remède contre la faim dans le monde.

"To boldly go where no man has gone before."

30264
C'est en tout cas de ces grandes expériences que naissent le progrès et se construisent des routes vers un avenir plus radieux.

Provocateur d'extrême droite 

30265

Et il n'est pas arrivé le jour où l'on empechera l'homme de rêver. :snif:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30266
Citation de Jofree :
Je me demande si le principe du Human Centipede ne serait pas le remède contre la faim dans le monde.

En tout cas ça apprend la notion de partage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30267
Citation :
En tout cas ça apprend la notion de partage.


Et ce, sans avoir recours au bouche-à-oreille.
30268
Pas mal de films en ce moment:

Shaun of The Dead

Pas mal, j'ai pas eu la chance de le voir en vostfr mais c'est plutôt marrant. Je préfère quand même Zombieland dans le style.

Sherlock Holmes

Très bon ! Robert Downey Jr est excellent, Jude Law aussi. Scénario bien ficelé, de très bonnes idées dans la réalisation (les scènes de combat), de bonnes musiques..etc
Je vais voir le 2 ce soir, hâte d'y être.

King's Speech (Le Discours d'un Roi)

Bluffant aussi. Sujet pas forcément très vendeur mais finalement très efficace et plutôt innovant. Colin Filth est épatant dans le rôle du roi bègue, de très belles scènes à la fois drôles, émouvantes voire oppressantes (les scènes de bégaiement en public donnent vraiment la sensation d'étouffer, d'être coincé).

La Piel que habito

Je ne suis pas très friand du cinéma de Pedro Almodovar d'habitude mais je dois avouer que sa dernière réalisation tient bien la route. Une mise en scène très "féminine" comme à l'accoutumé mais cette fois avec plus de noirceur. Un sujet assez difficile traité plutôt habilement malgré quelques incohérences.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30269
Angst

J'ai décidé de ne parler et de coller que des liens de trucs obscurs, ou culte (musique et ciné) ,histoire de pas passer 20 ans sur le net.


Voilà un film Autrichien de 1983 réalisé par Gerald Kargl. On est sur la route d'un homme sous l'emprise de pulsions meurtrières.


Je trouve cette phrase trouvée sur internet assez juste à propos de Angst :

Citation :
très très envie de retrouver ces plans de fou furieux et cette
atmosphère qui ferait passer un épisode de Derrick pour des
vacances aux Maldives.


Le film est resté assez confidentiel en comparaison de son aura chez les cinéphiles ( culte, quoi ). Imité par de nombreux réals, souvent moins subtils ( noé ) ou sincères ( hanneke ).

Attention, par contre, il peut déranger, Pour le reste, je reste volontairement évasive.

Klaus Schulze à la b.o.



http://img34.imageshack.us/img34/4057/angstb.png

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 19:47:17 ]

30270
la règle du jeu de renoir (1939)

ah ces vieux films, trop fort!

Non je ne mettrai pas de pull