Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30287Posté le 26/01/2012 à 21:27:48
Zardoz
Considéré comme un brulant nanard par la critique à l'époque de sa sortie,
ce fut pour moi ( fan absolue de Boorman ) une excellente surprise, il y a ce quelque chose d'entre le grotesque et le bienveillant qu'on retrouve dans tout ses films. La B.O ( introuvable, elle n'existe pas ) est sublime incrustée dans ce décors carton-pâte, alors qu'elle aurait facilement viré au pompier dans une production hollywoodienne de l'époque. On retrouve donc l'intelligence de la mise en scène d'Excalibur à ce niveau.
Faut savoir que le rôle de Zed était pris comme un sérieux contre-pied à son interprétation de james bond à l'époque. D'ailleurs je crois me souvenir que l'interessé renie aujourd'hui le film.
Le théme du film ( récurent ) dans Zardoz : la 7eme de Beethoven interprétée de façon très baroque par le Royal Concertgebouw Orchestra
... Zardoz.. l'avais vu y a deux ans... trop psychédélique à mon goût. M'avait d'ailleurs été conseillé par une connaissance chargée régulièrement en psychotrope, "un chef d'oeuvre", je cite...