Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 678 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 160 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30271

Une Nuit, avec Roschdy Zem, Sara Forestier, Samuel Le Bihan..

Vu tellement de films français décevants que j'évitais carrément d'y aller récemment. Qui plus est une sorte de polar, avec la crainte de se retrouver subitement dans Julie Lescaut par la grâce d'un second rôle bien pourri.

Mais, cette fois ça passe pas trop mal. Roschdy Zem a une certaine épaisseur, avec force clopes et scotch. Samuel Le Bihan est nul comme d'habitude, mais bien utilisé car il joue un menteur pas crédible. Sara Forestier est bien. Richard Bohringer apparaît 3 min, là encore c'est pertinent.

Une plongé dans un Paris by night assez caricatural mais somme toute sympa (surtout pour les parisiens). Donc pas un grand film, 10 min de trop sûrement, et un bon rebondissement final.

Soyons indulgents


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30272
Citation :
la règle du jeu de renoir (1939)


Excellent! A enchainer avec "la nuit americaine" !
On voit a quel point ce film a eu une influence sur la nouvelle vague, en particulier Truffaut.







x
Hors sujet :
ce post fait un peu "gourdasse" :?!:

Message écrit en mode HTML

30273
ah bon?

Non je ne mettrai pas de pull

30274
Ah bon à quel niveau ?

Message écrit en mode HTML

30275
sur le coté gourdasse

Non je ne mettrai pas de pull

30276
x
Hors sujet :
si tu as besoin de t'exprimer sur ce sujet nous pouvons t'écouter (enfin te lire)

Non je ne mettrai pas de pull

30277
Ah bon! Tant mieux.


Matte-le si tu l'as pas vu !



Message écrit en mode HTML

30278
Citation :
si tu as besoin de t'exprimer sur ce sujet nous pouvons t'écouter (enfin te lire)


Tu veux dire sur "la règle du jeu", "la nuit americaine" où pour mon côté gourdasse ?

Message écrit en mode HTML

30279
pas vu, je me mets ça dans un coin de la tête

Non je ne mettrai pas de pull

30280
toujours sur ton soi-disant coté gourdasse

Non je ne mettrai pas de pull