Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 816 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30321
The Rope, Hitchcock

Après avoir étranglé un de leurs amis dans leur appartement, deux jeunes y organisent un apéro avec notamment la famille du macchabée...

C'est plutôt fort ces 1h30 de huis-clos dans un appartement présentés "d'un trait". C'est extrêmement "théâtral", on a le sentiment de visionner une pièce filmée où les possibilités des caméras seraient poussées au maximum. Bon suspense, des personnages intéressants, un Hitchcock fort sympathique.

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 21:29:30 ]

30322

Citation de AlloCiné.Com :

 

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

 

 

Vraiment très bien ce dessin animé, drôle intelligent et la petite fille-poisson est vraiment craquante. Bref nous avons passé un bon moment en famille cet après-midi.

 

30323
x
Hors sujet :
Le poney a aimé ponyo?
30324
Time out : magnifique scenario qui fais réfléchir, à ne pas rater

Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 05:30:01 ]

30325

Citation :

Time out : magnifique scenario qui fais réfléchir, à ne pas rater

on a hésité entre ça et Rhum Express hier soir. On a choisi Rhum Express, on aurait pas dû.....C'est donc J Depp, journaliste alcoolo (ah ça rappelle vaguement quelque chose de sympa mais non, rien à voir.....) qui décroche un job dans un journal de Porto-Rico dirigé par un Américain. Il débarque sur l'île et rencontre d'autres journaleux plus ou moins siphonnés à la bibine locale. Voilà, c'est tout ce que j'ai retenu vu qu'après 1 heure de flim je savais  toujours pas vers où ça allais et que je me faisais bien chier, j'ai éteint....Pas compris, quoi. Merci à ceux qu'on regardé en entier de m'expliquer.... icon_facepalm.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30326

Time Out, très bonne idée de départ, super gâchis à l'arrivée... Pour fixer les idées, Justin Timberlake est celui qui cabotine le moins dans le film...

 

En ce qui me concerne, grosse déception et j'ai rigolé tout le long du film tellement c'était pas crédible...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30327

"The descendants" (en V.O), Clooney très bon comme d'hab', une histoire simple, triste, mais belle.

30328

Berlin Calling (Allemagne, 2008)

 

Le quotidien d'un DJ berlinois fictif (le célèbre Ickarus) entre tournées épuisantes, sortie d'album compromise et drogues dures. Suite à une overdose et aux troubles psychiques en découlant, le bonhomme séjourne en clinique psychiatrique pour y être diagnostiqué.

J'ai beaucoup aimé. Le personnage du DJ, très bien joué par Paul Kalkbrenner (DJ bien réel lui!), revêt une certaine épaisseur. Sous ses apparences de sale mec plutôt égoïste et toujours prêt à se défoncer, on découvre un gars paumé sentimentalement, et dont la musique est la seule bouée de sauvetage dans Berlin (c'est beau...). Le film est rythmé, jamais chiant, et surtout très bien filmé, avec quelques plans de grande classe, notamment le bad trip sur un trottoir contre un pan de Mur de Berlin, en plan fixe. Il y a une progression scénaristique et on ne tombe jamais dans le "défoncez vous, c'est génial", au contraire (un peu à la façon d'un Trainspotting, en gros).

Pour finir, la BO, qui est quand même la pière angulaire du film, et qui -si vous aimez l'électro berlinoise dépouillée et mélodique- est absolument géniale. En marge du film, l'album Berlin Calling de Kaklbrenner est à mon sens un petit bijou d'électro.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30329
Citation :
Time out : magnifique scenario qui fais réfléchir, à ne pas rater

Comment peut on parler de magnifique scénario qui fasse réfléchir alors que cela doit être le millième film de SF qui reprend à peu près les mêmes thématiques ?
C'est vraiment du déjà vue ce film. Aucune originalité.

Provocateur d'extrême droite 

30330
Citation :
qui reprend à peu près les mêmes thématiques ?

nan pas de cette manière une partie de la synop peux faire croire à du déjà vue à cause de l'otage mais dans le fond ce film nous montre le leure qu'est l'argent pour survivre

bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=0m_MvUtEg68