Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 778 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30821
The Avengers

Je crois que c'est le meilleur blockbuster que j'ai jamais vu. Je l'ai vu en VF, IMAX 3D de la mort qui flingue. Bon, la 3D apporte un petit plus, elle est bien utilisée, assez fluide, c'est pas du foutage de gueule. Pas non plus transcendant.
Le film en lui-même est proche de la perfection : mélange de l'humour potache (Iron Man), le côté ultra kitsh (Cpt America), des seins (Veuve Noire), du gros bourrin (Hulk est exceptionnel), un méchant vraiment classe. J'en oublie volontairement.
Le scénario (secondaire dans ce genre d'aventure) n'est pas négligé, il faut dire qu'ils n'ont pas choisit la partie la plus inintéressante du comic.
Puis cette claque visuelle, je vous avoue que j'en ai eu les poils hérissés.

Bref, le genre de trucs tu sors de la salle comme un gosse t'es à deux doigts de rejouer les scènes à coups de "piou-piou... ...prrrrrrr".
simpsons_comic_guy.jpeg

Scène de clôture = bave x (coeurs dans les yeux + trve ivol)²

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 11:08:16 ]

30822
En 3D http://alea-iacta-est.eu/images/smileys/facepalm.gif J'espère au moins que t'es resté après le générique pour voir la scène cachée.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30823
Elle était juste avant. J'ai mouillé ma petite culotte :
Citation :
Scène de clôture = bave x (coeurs dans les yeux + trve ivol)²

IMAX 3D mec. RPZT.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30824

Rock'n rolla de Guy Ritchie

Un Ritchie à l'ancienne, comme on les aimait. Des truands sympas contre des truands pas sympas, plein d'histoires qui se croisent, les sympas s'en tirent, on est content.

Quelques moments savoureux et un personnage de rocker enfumé drogué excellent et excellemment bien joué. Plus un grand Mark Strong (comme d'hab)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30825
Excellent Mark Strong, c'est vrai, on le voit de plus en plus, une gueule plus du talent; la révélation depuis quelques temps.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30826
Citation :
Excellent Mark Strong, c'est vrai, on le voit de plus en plus, une gueule plus du talent; la révélation depuis quelques temps.


Poussin


Le Prénom

Doux mélange de dîner de cons, de cuisine et dépendances, d'un air de famille et passé à la moulinette, il en ressort un huis clos très rythmé, parfois prévisible et souvent imprévisible, une succession de bons mots qui fusent et une interprétation excellente (même Patriiiiick Bruel), avec ma petite préférence pour Tonquédec, excellent!

30827
Tu as vu Carnage ? (je n'ai vu ni l'un ni l'autre, bien que j'ai le dvd de Carnage sur mon bureau)il paraît qu'il y a des similarités.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30828
Vu avengers également ce week end.
Bien, mais de la à dire que c'est le meilleur Block buster que j'ai vu...
Downey jr tordant comme d'habitude.

Quelques longueurs mais plutôt pas mal.
Vu en 3D (à l'heure voulue, je pouvais pas me faire la toile en normal): foutage de gueule, j'ai pas vu la différence avec du 2D.

 

 

30829
1953489.jpg
Japon
2012


Cela fait 6 mois que Koïchi 12 ans et son jeune frère Ryunosuke vivent loin l'un de l'autre depuis la séparation de leurs parents.
Koïchi vit avec sa mère chez les parents de cette dernière.
La vie n'y est pas aussi amusante que celle de Ryunosuke qui vit avec son père, guitariste d'un petit groupe de rock.

Koïchi commence à réaliser que la vie ne va pas toujours comme on veut. Un tout petit peu taciturne, il se pose beaucoup de question et affiche toujours un air plus ou moins grave.
Son frère est le parfait contraire. Candide et heureux de vivre, voyant toujours le bon côté des choses, courant dans tous les sens, s'amusant avec ses camarades, toujours joyeux (ses apparitions à l'écran sont un vrai bonheur) mais il n'est pas naïf. Lui aussi se pose des questions mais pas de la même manière.

Les deux frères se parlent au téléphone bien sûr mais tout de même, ils aimeraient bien se voir.
Pour ce faire ils vont s'embarquer eux et quelques amis dans un petit voyage qui aura un but propre à chacun d'eux.



Honnêtement la bande-annonce ne m'a pas faite envie du tout. Mais bon je me suis dis que je devrais peut-être passer outre. Eh ben j'ai bien fait car le film m'a vraiment plu.
Des trucs franchement marrants et d'autres un peu moins, la tonalité du film restant tout de même dans un registre de bonne humeur.

Les acteurs jouent tous plutôt très bien leurs rôles et collent aux caractères des personnages, surtout les deux frères bien choisis au casting. Leur bande de copains et copines respectifs sont d'intérêts divers mais forment tout de même une petite bande attachante.

Tout ça se passe sur fond d'école primaire avec les copains, les premiers émois amoureux pour la bibliothécaire et l'infirmière, les profs, la vie chez papi et mamie ou avec les afiens nippons...
Il y a des tas de petites scènes "simples" mais réussies qui donnent des perspective différentes de l'histoire.
Bref 2h de film parfaitement montées puisqu'on ne s'y ennuie jamais.

Bon c'est en V.O sous-titrée et si vous avez des jeunes ados je pense que le film leur plaira.
Sinon allez-y pour vous, ça parle de l'enfance mais ce n'est pas infantilisant.


[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 11:04:37 ]

30830

un film non Picto-compatible, quoi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)