Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 894 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30341
Intouchable : sympathique, ultra convenu et classique dans la forme, souvent caricatural, bien joué, parfois drôle, mais pas hilarant. Comme pour bienvenue chez les chtis ou avatar, je ne trouve pas qu'il mérite son incroyable succès. N'a pas plus de valeur qu'un film du dimanche soir sur Tf1.

Provocateur d'extrême droite 

30342
+1, pire, quand les ricains font ça, on chie dessus car c'est de la merde, quand c'est français, c'est à peine plus fin et c'est une critique sociale.
30343

J'ai vachement aimé démineurs mais j'ai trouvé qu'il en faisaient trop quand même. Notamment avec les super système de bombe de fou... Mon beau frère est démineurs, il a fait l'Irak, l'Afghanistan, et plein d'autre bled de ce style. Dans 99% des cas, c'est soit des mines, soit des bombes assez simple genre un peu d'explosif au milieu de 3 bonbonne de gaz. Hyper facile à désamorcer en 2s, le risque résidant essentiellement dans le fait qu'elles sont très souvent déclenchées à distance par quelqu'un qui vous a en visuel. J'ai trouvé ça un peu déplacé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30344
That's entertainment!1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 09:49:20 ]

30345
>> picto, mon beau-frère est gérant d'un magasin d'électro-ménager, est-ce que tu veux bien échanger ton beau-frère avec le mien ? :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 09:59:58 ]

30346

j-master > pourquoi échanger ? le tien peut servir plus souvent que celui de Picto, comme même

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30347
Citation de karloguan :
j-master > pourquoi échanger ? le tien peut servir plus souvent que celui de Picto, comme même

bof, vu la distance qui nous sépare, là au moins on aurait des trucs à se dire au téléphone...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30348
1956130.jpg

USA - Iran - France
2011


Atefeh est issue du milieu bourgeois progressiste.
Shirin vient de la classe moyenne avec un fond très traditionnel.
Elles sont amoureuses l'une de l'autre.
Ce qui n'est pas sans poser problème dans l'Iran de la République Islamique.



Le sujet ne m'emballait pas plus que ça mais je suis toujours curieux de percevoir les reflets
des miroirs de la société iranienne via le cinéma.
On sens cependant assez vite que l'on n'est pas dans une production iranienne pur jus et ce à travers la façon de tourner, la mise en scène, le montage et la photo. Et pour cause Maryam Keshavarz est née et vit aux USA.

Cette "bipolarité" transparaît dans le film par le fait qu'elle filme une histoire complexe en Iran avec une technique cinématographique plutôt américaine. La "fusion" fonctionne et le résultat m'a assez plu dans l'ensemble.
L'intrigue est bien menée et le dénouement inattendu.
Certaines scènes sont violentes non pas physiquement (encore que) mais de par la tension qu'il en émane, notamment
celles où les personnages font face à la police de la morale.

Bien que le film dénonce le statut des homosexuels en Iran et tout particulièrement celui des lesbiennes, ces dernières n'ont dans le film aucune velléité contestataire ou revendicative directe et/ou publique, impensable dans cette république islamique.
C'est plus un constat, un état des faits dont on ne peut que se désoler.
Puisque rien ne peut se faire publiquement tout se passe donc dans les arrières-boutiques illicites, les soirées underground hors la loi, des sessions de doublage amateurs de "Harvey Milk" et l'intimité bien sûr, une intimité très bien filmée d'ailleurs.

Les acteurs sont inégaux mais Nikohl Boosheri (Atefeh dans le film) sort du lot, tout comme Reza Sixo Safai
qui joue le rôle de Mehran, le frère d'Atefeh.
Un film pas exceptionnel mais un bon film quand même.


30349
'fin, tant que y'a des gouines, ça passe.




















Pardon
30350
Moon de Duncan Jones

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/68/21/44/19042059.jpg

Enfin un film de SF avec un scénario très intelligent, sans fusillade, sans aliens et qui évite les clichés du genre.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 15:25:59 ]