Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 245 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30381
J'avais beaucoup aimé le film. Le mec jouant Bronson est un super acteur. D'ailleurs, on le retrouve dans la taupe.

Provocateur d'extrême droite 

30382
+1 excellent film, plein d'inventions formelles et narratives. Un régal!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30383

+1 pour les éclairages et ambiances. Et la musique aussi, qui va à contre courant de ce à quoi on s'attendrait au vu du sujet. On n'en sent pas moins le sang en ébullition permanente du personnage principal.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30384
Citation de ludwigh :
"Bronson"
 
Récit de la vie de Charles Charlie Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952,  un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. À ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire.
un choix de mise en scène... me demande si le type est aussi barré en vrai..


C'est ton avis sur le film çà ? C'est tranché, on sait tout de suite ce que tu en as pensé...
T'aurais pu aussi dire :"Hier j'ai vu forrest gump... me demande si l'histoire des crevettes c'est vrai..."

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 09:13:13 ]

30385

.....  oui, c'est mon avis... j'ai rien dit sur les choix de la mise en scène parce que je les trouve excellents. Je m'interroge juste sur la  relation fiction / réalité.

Ta comparaison avec Forrest gump n'est pas très pertinente dans la mesure ou ce n'est pas un biopique, comme l'est Bronson. Et dans ce genre de film, on peut, tu m'excuseras s'interroger sur la dimension biographique, surtout en raison du point de vue humouristique adopté par le réalisateur.

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 10:24:32 ]

30386
The Social Network

J'ai tardé un peu avant de le voir parce que, bien qu'étant plutôt fan du cinéma de Fincher, le sujet ne m'intéressait vraiment pas. Bein, c'est un peu comme ce que j'avais imaginé du film. C'est bien filmé, bien joué (mention spécial à l'acteur qui joue Zuckerberg, la flemme de Googlé son nom désolé) seulement voilà..l'histoire de la création de Facebook mérite-t-elle un film ? Je ne crois pas..pour moi il n'y a vraiment pas matière à construire un récit de 2h. Les qualités cinématographiques incontestables du film sauvent le tout mais bon..y'avait plus intéressant comme sujet non ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30387
Bof le film aussi, je trouve.

Provocateur d'extrême droite 

30388

Je vais essayer de me dégotter Bronson, mais dans le genre je vous recommande "Chopper" sur le même thème, l'histoire d'un prisonnier australien (pléonasme) ultra-violent. Un Eric BANA assez impressionnant

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30389

Sailor et Lula : sortant de la série Twin Peaks et ayant vraiment beaucoup aimé Mulholland Drive, je continue donc les Lynch... Ben bof. La Palme d'Or de Cannes aurait dû me servir d'avertissement. Un petit Lynch, rien qui retienne vraiment l'attention. Quelques personnages secondaires bien glauques, quelques scènes un peu malsaines et marrantes (le banquier qui cherche sa main puis le plan d'après un chien qui sort avec), rien dont je me souviendrai bien longtemps. On a l'impression d'un Lynch présentable et grand public, avec happy end.

 

Soleil vert : je l'avais vu quand j'étais tiot, et je l'ai revu avec beaucoup de plaisir. La séquence d'ouverture est excellente, les thèmes abordés toujours autant d'actualité. Ca n'a ma foi pas trop mal vieilli.

 

 

30390

Citation :

Soleil vert

 

Je te conseille la lecture du bouquin, le film n'en est qu'une pâle copie.