Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
La taupe,
J'avais trouvé la bande annonce absolument géniale et m'attendait donc à un film angoissant, rapide et avec une musique assez rentre dedans. Rien vraiment de tout ça finalement.
Formellement le film est superbe, carré et sans fausse note. Par contre, l'histoire est ultra compliquée à suivre, le film est lent, avec très peu d'action et il peut en laisser pas mal sur le carreau.
je te rejoins assez, sauf que j'ai quand même passé un excellent moment, littéralement immergé dans l'époque..
Berlin Calling : Film sur la maladie mentale, le milieu de la nuit et de l'abus des drogues. Excellent de bout en bout. Les acteurs sont très crédibles et il se dégage de ce film une ambiance assez particulière. Je dirais de la mélancolie.
+1, et effectivement une certaine mélancolie / nostalgie à l'issue de ce film. Et puis quelle BO...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
13632
30380Posté le 11/02/2012 à 20:38:57
"Bronson"
Récit de la vie de Charles Charlie Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952, un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. À ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire.
un choix de mise en scène... me demande si le type est aussi barré en vrai..