Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Plongée dans l'univers des services secrets pendant la guerre froide. On s'épie, on attend le faux pas de l'autre, on ne fait pas confiance à son voisin, même dans un caisson insonorisé... Cette ambiance est vraiment très bien rendue à tous les niveaux : photo, jeu des acteurs (Oldman est vraiment très bon), musique... La réalisation est excellente, comme elle l'était déjà pour Morse. Pour le scénario, c'est quand même plutôt complexe et chaque détail compte, avoir lu le bouquin aide.
Chronicle, de Josh Trank, avec Dane DeHaan, Alex Russell and Michael B. Jordan
Three high school friends gain superpowers after making an incredible discovery. Soon, though, they find their lives spinning out of control and their bond tested as they embrace their darker sides.
Bonne surprise (je suis allé le voir au hasard, rien d'autre de dispo à l'heure à laquelle je suis arrivé au ciné), les acteurs ne sont pas mauvais, la réflexion sur le pouvoir pas trop cliché.
Bref, bons dosages des divers ingrédients et pas mal d'écueils évités. Plaira quand même plus à des gens de moins de 30 ans je pense.